Le Kentucky Kid quitte le MotoGP et rejoint l'équipe Honda Ten Kate
Publié le 8 octobre 2015
En prélude du Grand Prix Motul du Japon, Nicky Hayden a annoncé en conférence de presse qu’il quitterait le paddock MotoGP à la fin de la saison 2015 pour ensuite rejoindre le team officiel de Honda, géré par Ten Kate, en WorldSBK pour 2016.
Après 16 années passées dans la catégorie reine, l’Américain Nicky Hayden tire sa révérence et va tenter sa chance en WSBK. Hayden est arrivé dans la catégorie reine en 2003 et est monté sur le podium deux fois cette année-là, la première fois au Motegi.
Hayden a ensuite connu un immense succès avec le team Repsol Honda et s’imposa deux fois de suite à Laguna Seca avant de s’emparer du titre de Champion du Monde MotoGP en 2006. Après avoir passé sept ans chez Ducati, Hayden est revenu dans la famille Honda avec l’Aspar MotoGP Team, dans la catégorie Open, en 2013. Il continuera de se battre pour la marque japonaise l’an prochain, sur une CBR1000RR Fireblade SP, avec Michael van der Mark pour coéquipier.
« C’est ma dernière année en MotoGP puisque je courrai en WorldSBK l’an prochain, avec Honda et le team Ten Kate, a-t-il déclaré lors de cette conférence de presse. C’est aussi simple que ça. Ces deux dernières années ne se sont pas vraiment bien passés et je n’ai pas été en position d’obtenir des résultats qui me permettent de maintenir un haut niveau en MotoGP. J’ai toujours voulu essayer le Superbike, j’ai toujours aimé ces courses et cette opportunité est donc bienvenue. Je suis un peu plus âgé maintenant, mais j’aime toujours autant le sport et la compétition. Ce sera un nouveau défi et une nouvelle occasion de me faire plaisir. Le MotoGP va bien sûr me manquer. Avoir couru ici, fait partie d’excellentes équipes et travaillé avec des gens extraordinaires a été une fantastique opportunité pour moi mais rien ne dure éternellement et il faut continuer à aller de l’avant. C’est pourquoi je vais courir en WorldSBK avec Honda et j’espère que ce sera fun. »
Source et photo: motogp.com