Deux pilotes perdent la vie à Laguna Seca
Publié le 21 juillet 2015
Dimanche dernier, deux pilotes ont tragiquement perdu la vie à la suite d'un accident survenu dans le premier tour de la seconde course Superbike/Superstock 1000 du championnat MotoAmerica qui avait lieu dimanche au Mazda Raceway Laguna Seca, en marge de l'épreuve du championnat du monde Superbike.
Une chute collective a entrainé une réaction en chaîne et conduit à la mort des deux infortunés pilotes.
L’Espagnol Bernat Martinez (à gauche sur la photo), 35 ans, originaire de Valencia, en Espagne, a succombé à ses blessures au Community Hospital de la Péninsule de Monterey (CHOMP), où il avait été transféré en urgence. Il avait participé à sept manches du Championnat du Monde Moto2 en 2010 et était monté sur le podium cette année dans le championnat MotoAmerica, à Atlanta.
Son compatriote Daniel Rivas Fernandez, originaire de Moana Galicia en Espagne, a lui aussi succombé à ses blessures, après avoir été transporté par les Services Médicaux Aériens REACH au Centre Médical de la Natividad, à Salinas. Âgé de 27 ans, il avait couru sur une variété de prototypes Moto2 entre 2010 et 2013, pour un total de six manches, et avait récemment fini deuxième de la course Superbike du FIM CEV Repsol au MotorLand Aragón.
« Je n’ai vraiment pas les mots pour exprimer ce que nous ressentons, » a déclaré Wayne Rainey, le président de MotoAmerica. « Il y a tout d’abord la perte pour les familles et les proches. Nous leur transmettons nos sincères condoléances de la part de toute la famille MotoAmerica. Nos pensées et nos prières sont avec eux. »
« Nous sommes profondément attristés par la disparition de Bernat Martinez et de Daniel Rivas. Leurs familles et leurs teams sont dans nos prières et dans nos coeurs, » a ajouté Gill Campbell, CEO et directeur général du Mazda Raceway Laguna Seca.
Davantage d’informations sur MotoAmerica sur www.motoamerica.com
Toute l’équipe de motoplus.ca offre ses sincères condoléances aux familles et aux proches des deux pilotes.
Source/photos: motoamerica.com