Victory engage deux motos électriques au SES TT Zero Challenge
Publié le 13 mai 2015
Le constructeur américain engagera deux motos électriques au SES TT Zero Challenge, la course de l’Île de Man réservée aux motos électriques, lesquelles seront confiées aux pilotes britanniques William Dunlop et Lee Johnston.
Le SES TT Zero Challenge qui se déroulera le 10 juin sur l’Ile de Man marquera les débuts en compétition de l’écurie Victory Racing. Les motos utilisées par Victory pour cette course sont des prototypes Brammo (la marque a été rachetée par Victory Motorcycles au début de l’année) propulsés par moteurs haute-performance GVM PMAC mis au point par la firme Parker. Ils bénéficient d’une technologie de pointe permettant de maximiser la puissance à haut régime et l’autonomie dans des conditions de course. Le SES TT Zero Challenge consiste en un tour complet de l’île de Man, soit 60,72 km.
Les deux pilotes retenus par l’écurie Victory Racing, William Dunlop et Lee Johnston, possèdent une longue expérience du tracé mannois et se disent prêts à relever le défi.
William Dunlop
« Je suis plus que ravi de courir sur ce prototype à l’île de Man. Les moteurs électriques présentent de nombreux avantages et l’île de Man est l’un des meilleurs tests dans la compétition moto. »
Lee Johnston
« Je suis très heureux d’entrer dans l’histoire de Victory en course sur le nouveau prototype de moto électrique. C’est passionnant de faire partie du mouvement émergent de la moto électrique. »