Les Ducati limitées à 22 litres à la suite à de leurs podiums au Qatar
Publié le 2 avril 2015
La concession prévue par le règlement technique du MotoGP permettait à Ducati d’utiliser jusqu’ici 24 litres de carburant par course.
À la suite du Grand Prix du Qatar, où l’équipe Ducati comptait deux pilotes sur le podium, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone, le volume de carburant maximal que les pilotes sur prototypes « Factory » de la marque italienne peuvent utiliser passe de 24 à 22 litres.
La Direction de Course a officiellement notifié à Ducati le changement de statut de ses motos engagées en « Factory », puisque l’article Article 2.4.4.5.5 du Règlement du Championnat du monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route stipule que la concession autorisant un maximum de 24 litres de carburant est immédiatement annulée lorsqu’un constructeur obtient trois podiums en conditions sèches.
Ducati compte effectivement trois podiums en conditions sèches depuis le début de la saison 2014 : la troisième place de Dovizioso à Austin en 2014, sa deuxième place au Qatar en 2015 puis la troisième place de son coéquipier Andrea Iannone dans la même course.
À partir du Red Bull Grand Prix of the Americas et jusqu’à la fin de la saison 2015, tous les prototypes « Factory » de Ducati pourront utiliser un maximum de 22 litres de carburant par course.
Cela s’applique aux deux Ducati officielles de Dovizioso et de Iannone mais aussi à celles de l’équipe Pramac Racing que pilotent Danilo Petrucci et Yonny Hernandez.
Inscrites en catégorie « Open », les Ducati de l’équipe Avintia Racing, d’Héctor Barbera et de Mike Di Meglio, ne sont pas concernées.
Source : motogp.com — Photo : Ducati