Troy Bayliss effectuera une nouvelle pige pour l'écurie Ducati
Publié le 4 mars 2015
Troy Bayliss sera de retour en piste pour la deuxième manche du Championnat du Monde Superbike en Thaïlande, sur la Ducati Panigale R de l'écurie Racing Aruba.it — Ducati Superbike, aux côtés de Chaz Davies.
L’écurie Racing Aruba.it — Ducati Superbike vient d’annoncer que le triple champion du monde Troy Bayliss sera de retour en piste aux commandes de la seconde Panigale R de l’équipe la deuxième manche du Championnat Monde Superbike, qui aura lieu du 20 au 22 mars au Circuit International de Chang, dans la province de Buriram, en Thaïlande.
Bayliss, qui fêtera ses 46 le 30 mars, a déjà participé aux côtés de Chaz Davies à la manche inaugurale de la campagne 2015, à Phillip Island, Australie, en place de Davide Giugliano, blessé lors de la première journée d’essais. Il a terminé 13e dans la première course et 16e dans la seconde, après s’est battu avec les meneurs pendant la moitié de l’épreuve. Il a dû rentrer aux puits pour effectuer un changement de pneu, perdant de précieuses places dans l’opération.
Le pilote australien a commenté: «Je suis vraiment heureux de piloter la Panigale R à nouveau et je remercie l’écurie Racing Aruba.it – Ducati Superbike équipe pour la chance qu’elle m’offre. Ce sera formidable de travailler avec l’équipe à nouveau. Par rapport à Phillip Island, où ma participation a été organisée à la dernière minute, cette fois j’ai la chance de m’être entraîné et de m’être préparé correctement. Je suis vraiment motivé et je me sens prêt; j’ai hâte de revenir en piste»!
Davide Giugliano poursuit son rétablissement, ce qui l’oblige à se reposer pendant quelques semaines avant de recommencer avec un programme de formation sur mesure. Son but est de revenir aux commandes de la Panigale R à temps pour la cinquième manche du championnat qui aura lieu du 8 à 10 mai à Imola, en Italie.
Aucune décision n’a encore été prise par l’équipe italienne au sujet du remplacement de Giugliano pour les épreuves d’Aragon (12 avril) et d’Assen (19 avril).