Stoner sort de sa retraite pour se mesurer aux 8 Heures de Suzuka, avec Honda
Publié le 27 mars 2015
Le double Champion du Monde MotoGP participera à la prestigieuse épreuve d’endurance pour Honda avec l'écurie MuSASHi RT HARC-PRO.
Honda Racing Corporation vient d’annoncer le retour à la compétition de Casey Stoner. Le Champion du Monde MotoGP 2007 et 2011 sera l’un des trois pilotes de l’écurie MuSASHi RT HARC-PRO de Honda pour l’édition 2015 des 8 Heures de Suzuka, qui auront lieu le 26 juillet. L’Australien, qui fera équipe avec Michael van der Mark, pilote Honda en World Superbike, et le pilote d’essais du HRC Takumi Takahashi, qui court dans le championnat MFJ All Japan Road Race JSB1000, visera une sixième victoire consécutive pour Honda à Suzuka.
Après avoir récemment prolongé son contrat de pilote d’essais pour le HRC, Stoner avait testé la CBR1000RR utilisée à Suzuka au mois de janvier, à Sepang, et avait pu faire un bilan positif de ses essais avec les ingénieurs de la marque japonaise.
L’Australien aura à nouveau l’opportunité de rouler avec la Superbike de Honda les 7 et 8 puis les 14 et 15 juillet.
Casey Stoner :
«Après avoir testé la moto à Sepang il y a quelque temps, j’ai discuté avec Honda de la possibilité de courir à Suzuka. Ça a toujours été un évènement auquel je voulais participer et c’est quelque chose que je ne pouvais pas faire quand je courais en MotoGP parce que le calendrier était trop chargé. Je suis maintenant impatient de courir là-bas ! La moto est très différente d’un prototype MotoGP mais ce sera un nouveau défi et l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau et que je n’ai pas connu durant ma carrière. Michael van der Mark m’a impressionné cette année et Takumi Takahashi connaît très bien cette moto. Je suis donc impatient d’écouter ce qu’ils pourront m’en dire et de travailler avec eux pour préparer la course du mois de juillet. Je dois maintenant me concentrer sur mon entraînement afin d’être prêt pour la course !»
Shuhei Nakamoto – Vice-président exécutif du HRC :
«Nous sommes très heureux que Casey ait accepté de participer aux 8 Heures avec Honda. Ce sera fantastique de le revoir dans un contexte de compétition et je suis sûr que ce sera une très bonne expérience pour lui. Avec van der Mark et Takahashi, ils formeront une très bonne équipe pour cette course d’endurance et je suis impatient de les voir courir.»
Source et photos: Honda Racing Corporation