Troy Bayliss remplace Giugliano blessé à la manche inaugurale du Championnat SBK.
Publié le 18 février 2015
Troy Bayliss, le Champion du Monde SBK 2001, 2006 et 2008, fera une apparition surprise ce week-end chez lui en Australie en qualité de remplaçant de Davide Giugliano au sein de l'Aruba.it Racing/Ducati Superbike Team à la suite du forfait de l'Italien qui s'est fracturé deux vertèbres lombaires lors de la première journée de test à Phillip Island, lundi dernier.
« Je tiens d’abord à dire que je suis désolé pour Davide, c’est vraiment dommage pour sa saison, » a commenté Bayliss. « J’ai toujours eu le désir de reprendre la piste et de retrouver le public et les fans de Ducati. Phillip Island, qui est l’un de mes circuits préférés, fête en plus son 25e anniversaire en World Superbike. Tout ça m’a donné l’idée de courir en wildcard et de travailler à nouveau avec les techniciens Superbike de Ducati. »
« Je sais que ce sera un week-end difficile parce que ça fait longtemps que je n’ai pas roulé en Superbike mais je connais bien le circuit et j’espère rapidement retrouver le rythme. Je vais essayer de me faire plaisir et je vais bien entendu faire de mon mieux pour décrocher un bon résultat et faire le spectacle pour le public. »
Au sujet de Giugliano, l’équipe a précisé : « Davide Giugliano a quitté l’Alfred Hospital de Melbourne mardi soir. Malheureusement, le pilote italien a deux microfractures aux vertèbres L1 et L2 et ne pourra pas courir sur sa Panigale R pour une période de 90 jours. Davide va rentrer en Italie dès que possible et sera à nouveau examiné afin de déterminer son programme de récupération. »
Giugliano manquera donc Phillip Island, Chang, Aragon et Assen, pour faire son retour, si tout se passe bien, le 10 mai à Imola.
La dernière apparition de Troy Bayliss sur Ducati Superbike remonte à un test de la Panigale réalisé au Mugello en mai 2014.
Source : worldsbk.com — Photos : © Ducati