Quartararo pulvérise le record du tour
Publié le 20 février 2015
Le prodige Français a de nouveau amélioré son chrono jeudi à Jerez et a fini par battre le record du circuit de plus d’une demi-seconde.
Fabio Quartararo a confirmé son extraordinaire potentiel jeudi à Jerez lors de la dernière journée d’essais de la semaine, qu’il a finie avec un meilleur temps de 1’45.580 et plus d’une demi-seconde d’avance sur le record officiel du circuit, établi par Jack Miller en 1’46.173 l’an dernier, en qualifications.
Le rookie français n’a cependant pas été le seul à briller puisque deux autres pilotes sont parvenus à passer sous la barre des 1’46 : l’Espagnol Jorge Martín (Mapfre Mahindra Team), qui n’était qu’à 0.013s du double Champion du FIM CEV Repsol Moto3, et le Britannique Danny Kent (Leopard Racing), troisième à 0.371s du temps de référence.
Cette troisième et dernière journée d’essais avait commencé sous un ciel dégagé et avec des températures suffisamment élevées pour permettre aux pilotes de rouler à plein régime dès l’ouverture de la piste, pour ensuite réaliser leurs meilleurs chronos juste après la mi-journée, lors de la seconde des trois séances consacrées à la catégorie Moto3.
Chez Estrella Galicia 0,0, Quartararo et son coéquipier Jorge Navarro ont profité de cette dernière journée pour travailler sur les suspensions tandis que le Mapfre Mahindra Team de Martín, Juanfran Guevara et Francesco Bagnaia concentrait ses efforts sur l’évaluation de différentes configurations pour la partie cycle de la Mahindra. Chez Leopard Racing, Kent continuait de travailler sur la mise au point du châssis Honda après avoir couru sur Husqvarna en 2014.
Le Belge Livio Loi (RW Racing GP) a conclu le second des trois tests de la présaison Moto3 à la treizième place du classement combiné, à un peu plus d’une seconde du temps de référence. Les Français Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) et Alexis Masbou (Saxoprint-RTG) ont respectivement pris les 17e et 19e positions.
Les pilotes retourneront à Jerez le mois prochain, du 17 au 19 mars, pour terminer leur présaison et se prépareront ensuite à partir au Qatar pour l’ouverture du Championnat du Monde Moto3.
Galerie
Source et photos: motogp.com