Le Championnat du Monde FIM d'Endurance réduit à quatre épreuves
Publié le 5 février 2015
En 2015, le Championnat du Monde FIM d'Endurance comptera seulement 4 épreuves, soit les 24H du Mans Moto, le Bol D'Or, les 8 Heures de Suzuka et les 8 Heures d'Oschersleben.
En effet, les 12 Heures de Magny-Cours, les 24 Heures de Spa, en Belgique et les courses qui devaient se dérouler au Portugal et en Slovaquie n’auront finalement pas lieu.
Par ailleurs, Eurosport devient le nouveau promoteur de l’Endurance Moto par sa filiale Eurosport Events qui est responsable de l’élaboration du calendrier et fournira les résultats et le Live Timing. Le nouveau promoteur travaillera à l’élargissement de la couverture médiatique à travers les plateformes d’Eurosport et de ses réseaux de distribution. Eurosport Events sera aussi en charge de la gestion des propriétés commerciales associées.
Lancé en 1980, le Championnat du Monde FIM d’Endurance est la compétition phare de l’endurance moto. La série met en scène des constructeurs de classe mondiale tels que Yamaha, Honda, Kawasaki, Suzuki, Aprilia et BMW.
Calendrier 2015
- 18 et 19 Avril — 24 Heures du Mans , France
- 26 Juillet — 8 Heures Suzuka, Japon
- 22 Aout — 8 Heures Oscherleben, Allemagne
- 19-20 Septembre — Bol d’Or Le Castellet, France
Photos © Suzuki Racing