Ducati dévoile les nouvelles couleurs de son équipe officielle
Publié le 2 février 2015
Ducati a présenté son équipe officielle du championnat SBK aujourd'hui au Aruba Data Center, à Arezzo, Italie, au siège social de son nouveau commanditaire, Aruba.it et a dévoilé la livrée des ses Panigale 1199R 2015.
L’écurie Aruba.it Racing — Ducati Superbike Team est désormais la seule équipe officielle en SBK, les autres constructeurs s’étant retirés et ayant confié aux équipes privées courant sous leurs couleurs de les représenter.
L’entente qui lie Ducati et Aruba.it, une compagnie italienne d’informatique spécialisée dans les solutions d’hébergement de données en ligne («nuage») est d’une durée de trois ans. Après deux années mi-figue mi-raisin avec la Panigale, Ducati entreprend la saison 2015 sur les chapeaux de roue. Lors des derniers essais tenus à Jerez, la semaine dernière, David Giugliano a explosé le record de la piste au guidon de sa 1199R Panigale et s’est imposé comme l’homme à battre cette saison.
Lors de cette présentation, Giugliano était enthousiaste : « Nous avons réalisé de bons progrès durant les essais hivernaux, notamment la semaine dernière à Jerez, où j’avais un bon rythme et où j’étais à l’aise sur ma moto. Je tiens à remercier tout le monde chez Ducati parce qu’ils ont travaillé sans relâche tout au long de l’hiver pour nous fournir ces fantastiques Panigale R. En tant que pilote italien, dans une équipe italienne, ce sera un honneur pour moi de courir avec Ducati pour la seconde saison consécutive. Nous allons faire tout notre possible pour réaliser de bons résultats pour l’Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team. »
Son coéquipier Chaz Davies est également optimiste pour la saison qui débutera le 20 février à Phillip Island, en Australie : « Nous avons bien travaillé cet hiver et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Je suis très confiant pour la saison à venir et je suis sûr que nous pourrons nous battre pour des résultats qui comptent chaque week-end. La nouvelle livrée des Panigale R de l’Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team est sublime, très agressive et je suis impatient de l’essayer en Australie pour les premières courses de la saison 2015 ! »
Même son de cloche chez Ernesto Marinelli, le responsable de l’équipe, qui reconnait que les changements apportés au règlement sont une bonne chose pour Ducati: « les plus grosses évolutions concernent l’électronique, le moteur et l’échappement, pour lequel Akrapovic nous a beaucoup aidés. La Panigale R 2015 reste surtout une évolution de la version 2014 ».
La Ducati 1199R officielle développerait une puissance estimée serait de l’ordre 215 chevaux à la roue, soit près de 20 chevaux de plus que la 1299 Panigale présentée plus tôt la semaine dernière et à laquelle nous étions présents.
L’écurie Aruba.it Racing — Ducati Superbike Team au grand complet sera présente à Phillip Island les 16 et 17 février pour les derniers essais présaison.