Kawasaki présentera un championnat réservé aux Ninja 300
Publié le 24 février 2015
À compter de cet été, le Championnat national MOPAR CSBK inclura une série monomarque réservée aux Kawasaki Ninja 300.
Kawasaki Canada et Professional Motorsport Productions, les promoteurs du Championnat national MOPAR CSBK, ont conclut une entente de trois ans en vue de présenter une série monomarque réservée aux Kawasaki Ninja 300. L’événement débutera en 2015 par la présentation d’une course sur invitation tenue lors de la finale du championnat canadien au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), du 14 au 17 août. Deux courses seront présentées, une le samedi, l’autre le dimanche. Elles opposeront 20 invités, principalement des VIP, d’anciens pilotes Kawasaki et des journalistes spécialisés, sur des Kawasaki Ninja 300 identiques, spécialement préparées.
Puis, à partir de 2016, Kawasaki parrainera un championnat réservé aux Ninja 300 qui sera disputé lors de chaque manche du Championnat national MOPAR CSBK.
Les participants pourront utiliser des Ninja 300 équipées du kit «Édition limitée» fourni par Kawasaki ou préparer eux-mêmes leurs propres Ninja 300. Les modifications permises incluent le remplacement des suspensions d’origine par un amortisseur Elka et un kit interne de fourche d’Accelerated Technologies, l’ajout d’un échappement Hindle Racing spécifique et l’utilisation d’un ensemble d’ajustement de cartographie Dynojet Power Commander 5. Les pneus autorisés pour ce championnat seront des Dunlop Sportmax Alpha 13 ainsi que d’autres pneus Dunlop DOT ou slicks distribués par Pro 6 Cycle.
Les Ninja 300 seront équipés de carrosseries de course en fibre de la compagnie californienne Hot Bodies. Des protecteurs de cadre solides font partie du kit fourni par Kawasaki. D’autres détails concernant le championnat seront publiés au cours des prochains mois, y compris les informations concernant le kit destiné aux pilotes qui veulent construire leur propre Ninja 300.
Photo gracieuseté de Rob O’Brien