Tyco BMW à l'assaut de l'île de Man avec Guy Martin et William Dunlop
Publié le 18 décembre 2014
Après plusieurs saisons avec Suzuki, l'équipe TAS Racing/Tyco Security Products unit ses forces avec BMW Motorrad UK pour la saison 2015 de course sur route et devient l'équipe officielle du constructeur allemand.
L’équipe Tyco BMW qui participera aux «trois grands» événements internationaux de course sur route (IOMTT, Northwest 200 et Ulster GP) a prolongé le contrat de ses deux pilotes de l’an dernier, Guy Martin (photo principale) et William Dunlop. À l’île de Man, elle engagera la BMW S1000RR dans les catégories Superbike, Superstock et Senior TT.
En 2014, Guy Martin a réalisé deux podiums au TT, terminant deuxième dans la course Superbike et troisième dans le Senior TT. Pour sa part, William Dunlop était bien placé pour grimper sur le podium au Senior TT, mais il a chuté lourdement lors du troisième tour.
Pour Guy Martin qui pensait prendre sa retraite à la fin de la saison 2014, le passage à BMW est une occasion en or pour enfin remporter le TT : «le passage à BMW est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas prendre ma retraite et de faire une autre saison. Je vais continuer à donner le maximum de moi-même. Travailler avec un constructeur de la qualité de BMW est génial. Je suis impatient d’essayer les motos dès que possible. Il s’agit d’une nouvelle moto, je ne l’ai jamais pilotée auparavant, mais nous connaissons tous le pedigree de TAS Racing. C’est la meilleure équipe avec laquelle j’ai travaillé. Ils ont leurs éxigences, j’ai les miennes et on se rencontre à mi-chemin. C’est pour cette raison que nous avons connu du succès ensemble. Cette nouvelle aventure avec BMW représente le défi dont j’avais besoin pour poursuivre ma carrière en 2015…»
Même son de cloche pour William Dunlop dont le frère, Michael, à dominé le Tourist Trophy l’an dernier avec la S1000RR: «Le passage à BMW est un défi passionnant que je suis impatient de relever. Nous avons tous vu ce que la BMW S1000RR était capable de réaliser cette saison. Étant donné l’expertise de TAS Racing, je suis sûr que nous allons faire du bon boulot en 2015. J’ai remporté ma première victoire internationale en Superbike l’an dernier et j’aimerais vraiment en remporter d’autres l’année prochaine. Nous avons une équipe de pointe et je suis heureux de travailler avec Guy de nouveau pour le TT. Je pense qu’ensemble nous pouvons être encore plus forts avec cette nouvelle machine!»
Tyco BMW représentera également la marque dans le championnat British Superbike (BSB). Les pilotes retenus pour mener à bien ce défi sont Michael Laverty et Tommy Bridewell.