Honda fournisseur officiel des moteurs du Moto2 jusqu'en 2018
Publié le 28 novembre 2014
Honda Motor Corporation continuera à fournir les moteurs aux écuries de la catégorie Moto2 pour les trois prochaines années, en partenariat avec l'entreprise espagnole ExternPro.
Depuis la création, en 2010, de la catégorie Moto2 (à moteur unique 4-temps de 600 cc) qui a remplacé la catégorie GP 250 (à moteur 2-temps de 250 cc), les équipes doivent utiliser des moteurs de Honda CBR 600 préparés spécifiquement par ExternPro, une entreprise basée dans le parc technologique du MotorLand Aragon, afin d’être optimisés pour une utilisation en compétition. La firme est également responsable de garantir leur fiabilité et d’assurer leur entretien.
Les objectifs premiers du Moto2, en dehors d’assurer un spectacle de qualité, sont de développer des châssis prototypes et de mettre en avant le talent de chaque pilote, tout en les préparant à accéder au MotoGP. Et, aujourd’hui, force est de reconnaître que ces buts sont atteints. Les courses de Moto2 sont très spectaculaires et chaudement disputées.
Les déclarations
Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sport : «Le Moto2 a été une réussite dès le départ et continue à s’améliorer ! Honda a été le fournisseur du moteur unique depuis la première course en 2010 et je suis très heureux de poursuivre notre partenariat pour les trois prochaines années. Le moteur Honda a été très bien accueilli dans le paddock, mais s’est aussi prouvé très fiable, un aspect extrêmement important dans les sports mécaniques. Je tiens aussi à souhaiter la bienvenue à ExternPro, qui a déjà fait un très bon travail pour les tests de présaison et continuera certainement à le faire pour les trois saisons à venir.»
Shuhei Nakamoto, vice-président directeur du HRC : «Le Moto2 est une catégorie qui continue à avancer et prépare les pilotes pour la catégorie reine. Honda est très heureux de soutenir cette catégorie pour trois ans de plus. Avec ExternPro et Dorna, nous continuerons à travailler sans relâche pour fournir à cette catégorie le meilleur équipement possible.»
Source et photo: motogp.com