Jean-Michel Bayle, directeur sportif de l'écurie Honda HRC
Publié le 6 novembre 2014
Jean-Michel Bayle, double champion du monde de motocross (1988 et 1989) et triple champion de l'AMA (1991 en SX, MX250 et MX500) a été nommé directeur sportif de l'écurie Honda/HRC de MXGP.
Bayle supervisera l’écurie composée du Français Gautier Paulin et du Russe Evgeny Bobryshev qui disputera le Championnat du monde MXGP au guidon de la Honda 450 CRF HRC.
Bien que Bayle possède des talents multiples et ait une expérience de la compétition au plus haut niveau dans presque toutes les spécialités (Grand Prix, endurance, trial, motocross, Supercross), c’est en motocross qu’il a assis sa légende.
«En motocross, j’ai toujours été pilote Honda, reconnait Jean-Michel Bayle. J’ai remporté mes deux titres en GP au guidon de Honda. Au plus profond de moi, j’ai toujours eu une préférence pour Honda. Je suis très content d’être de retour et d’avoir des responsabilités dans cette équipe. Cela me passionne et nous avons deux bons pilotes pour la saison prochaine, donc je suis vraiment heureux d’être dans cette équipe et viser le titre mondial. J’ai le sentiment que Honda est une grande marque, avec une grande réputation, en particulier dans la compétition et Gautier et moi-même savons que lorsque l’on travaille ensemble, un bon pilote et une bonne équipe se battent pour le titre. C’est pour cela que nous sommes là. Pour le challenge et ramener le titre.»
Photo Honda/HRC