Petrucci chez Pramac, Eugene Laverty chez Drive M7 Aspar
Publié le 3 octobre 2014
Tandis que l’écurie Pramac Racing a annoncé la signature de l’Italien Danilo Petrucci, l’équipe Drive M7 Aspar a de son côté confirmé l'arrivée du Nord-Irlandais Eugene Laverty pour la saison 2015 du Championnat du Monde MotoGP.
Danilo Petrucci, qui court cette année pour l’écurie Octo Ioda Racing Team sur une ART, fera équipe avec le Colombien Yonny Hernandez chez Pramac Racing Ducati pour les deux prochaines années (2015/2016). L’Italien a repris la compétition après s’être blessé au poignet gauche à Jerez et a pris la onzième place le week-end dernier au MotorLand Aragon après l’une de ses meilleures courses de l’année.
Dans le cas de Laverty, l’Irlandais franchit une nouvelle étape en faisant le saut en MotoGP, sur une Honda RCV1000R de l’écurie Drive M7 Aspar où il rejoindra l’Américain Nicky Hayden. Il remplace ainsi le Japonais Hiroshi Aoyama, lâché par Honda. Actuellement engagé dans le Championnat du Monde Superbike avec l’équipe Crescent Suzuki, Eugene Laverty a couru dans la catégorie 250cc des Grands Prix en 2007 et 2008. Originaire de Toomebridge, en Irlande du Nord, Laverty a été deux fois vice-Champion du Monde Supersport (2009 et 2010) puis vice-Champion du Monde Superbike en 2013 avec Aprilia.