Crutchlow quitte Ducati pour une Honda de LCR
Publié le 2 août 2014
Alors que l’on croyait qu’il resterait chez Ducati, comme ça avait été annoncé lors de la WDW (World Ducati Week), la semaine dernière, le Britannique Cal Crutchlow a signé un contrat avec l’écurie LCR Honda de Lucio Lecchinello où il remplacera Stefan Bradl sur la RC213V de l’écurie CWM-LCR Honda.
Bradl n’était plus en odeur de sainteté auprès des pontes du HRC en raison de l’absence de résultat. «C’est simple. Nous l’avons soutenu pendant trois ans et depuis, il n’a monté sur le podium qu’une seule fois, à Laguna Seca» déclarait Livio Suppo la semaine dernière. «Maintenant, il est temps pour nous et pour Bradl de chercher ailleurs!» Bradl n’aurait pas eu à chercher longtemps et aurait signé chez Forward NGM où il piloterait une M1 Open.
Crutchlow, qui n’était plus en bons termes avec son équipe, a officiellement été libéré de son contrat par Gigi Dall’Igna, le patron de l’écurie Ducati Corse, en accord avec Claudio Domenicalli, le P.D.G. de Ducati. La nouvelle a été confirmée par un communiqué de presse de Ducati dans lequel on apprend qu’Andrea Iannone remplacera Crutchlow au sein de l’écurie Ducati officielle, libérant ainsi une place chez Pramac Racing.
Il a été engagé par LCR Honda dans la foulée, après que l’écurie aie parafé un lucratif contrat de commandite avec la firme britannique de services financiers CWM.
«Nous tenons à remercier Cal de la confiance qu’il témoigne envers notre programme de course 2015. Nous sommes ravis d’afficher de nouvelles couleurs grâce à la coopération de CWM. Dans le même temps, nous allons continuer à travailler dur pour terminer la saison actuelle de la meilleure façon possible», a déclaré Lucio Cecchinello.
Même son de cloche pour Anthony Costantinou, le PDG de CWM: «La saison 2015 de MotoGP s’annonce très excitante et l’écurie CWM-LCR Honda est très heureuse d’avoir pu engager Cal Crutchlow pour piloter notre nouvelle moto et défendre les couleurs de notre équipe. Cal est un pilote professionnel, fiable et de haut calibre, tout comme CWMFX.COM. C’est la synergie parfaite!»
Sur le marché des transferts, il reste encore plusieurs inconnues. Jorge Lorenzo n’a toujours pas signé son renouvellement de contrat chez Yamaha. Il reste aussi une Desmosedici sans pilote chez Pramac et une Honda Open à pourvoir chez Gresini qui pourrait se débarrasser d’Alvaro Bautista lequel, tout comme Bradl, n’a pas confirmé les espoirs placés en lui par le HRC. On parle de plus en plus de Jack Miller, l’Australien en tête du classement Moto3, sur la Honda Gresini de Bautista, ou sur une Honda RCV1000R Open, chez LCR qui alignerait une deuxième moto, mais en catégorie Open cette fois-ci. On devrait en savoir plus la semaine prochaine, à l’occasion du GP des États-Unis à Indianapolis.