Aleix Espargaro et Maverick Vinales chez Suzuki
Publié le 22 juillet 2014
Selon les dernières rumeurs, Aleix Espargaro et Maverick Viñales se seraient entendus avec Suzuki qui effectuera son retour en MotoGP, comme écurie officielle, en 2015.
Selon le magazine français GP Inside, Aleix Espargaro et Maverick Viñales auraient signé un contrat les liant à Suzuki pour 2 ans dans le cas du premier et de 3 ans pour le second. Les deux Espagnols piloteraient donc la nouvelle machine de GP de la firme d’Hamamatsu, dérivée du prototype XR-H1 dès l’an prochain.
Si Espargaro possède une bonne expérience en MotoGP et figure dans les meilleurs pilotes de la catégorie, Viñales y fera ses premiers pas. Actuellement troisième du classement provisoire Moto2 avec 120 points — 50 derrière le meneur Esteve Rabat —, le pilote recru de l’écurie Pons, Champion du monde Moto3 en 2013, passerait à la catégorie reine après seulement une année en Moto2.
Pour Espargaro qui espérait un guidon d’usine, c’est une occasion unique puisque tous les guidons officiels sont déjà pris pour l’année prochaine à la suite du renouvellement de contrat de Crutchlow et Dovizioso chez Ducati.
Du coup, le Français Randy De Puniet, le pilote de développement de la XR-H1 qui détenait un contrat pour 2015 risque de se retrouver le bec dans l’eau. À moins qu’il signe dans une écurie de classe Open, comme Avintia Blusens qui disposera de Ducati l’an prochain ou qu’il se dirige vers le WSBK… À voir!