HRC et Red Bull officialisent leur union
Publié le 30 juillet 2014
Honda Racing et Red Bull renforcent leur collaboration en MotoGP en s’associant pour deux ans, jusqu’au terme de la saison 2016. Ainsi, le logo de la société de boisson énergétique autrichienne qui orne déjà le casque des deux pilotes vedettes de l'équipe Repsol Honda, Marc Marquez et Dani Pedrosa, s’affichera sur le carénage des RCV213V de l’écurie officielle Honda.
Au cours des neuf dernières saisons, les deux parties ont collaboré étroitement, mais le logo Red Bull n’a jamais été apposé sur les machines de l’écurie Repsol Honda.
«Nous sommes ravis d’avoir l’occasion d’accroître notre partenariat avec Red Bull», a déclaré Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC. «Il s’agit d’une marque emblématique avec laquelle nous collaborons depuis neuf ans. Ce partenariat est dans la logique des choses. Je suis persuadé que ce nouveau partenariat permettra d’étendre notre visibilité — celle de Honda, bien sûr, mais aussi celle du MotoGP — à un public plus large, ce qui ne peut être bon pour le sport.»
Depuis le retrait des compagnies de tabac, les entreprises de boisson énergétique — Red Bull, Monster Energy, Rockstar, Go&Fun, Arma Energy et autres — se livrent une guerre sans merci pour apparaître sur le carénage des motos de Grand Prix et le casque des pilotes vedettes. Pour l’instant, seules Red Bull (Honda) et Monster (Yamaha Racing Team et Yamaha Tech 3) commanditent directement des équipes. Il sera intéressant de voir si leurs concurrents augmenteront aussi leur présence en MotoGP en devenant partenaires d’autres équipes.
Source: Honda