Simon Andrews trouve la mort
Publié le 20 mai 2014
Le pilote anglais Simon Andrews, membre de l’écurie Honda TT Legends en 2012 et 2013, est décédé à la suite d’un accident spectaculaire survenu lors du North West 200, la populaire course sur route disputée en Irlande.
Âgé de 31 ans, Andrews qui pilotait pour l’équipe BMW Penz123.com a chuté à l’approche du virage «Metropole», lors du 4e tour de la course Superstock. Il a été transporté au Royal Victory Hospital de Belfast où, malgré les soins qui lui ont été prodigués, il a succombé à ses blessures.
«Simon aimait la course sur route et plus particulièrement le North West 200,» a déclaré son père Stuart. «Il a eu une moto dès l’âge de 4 ans et a commencé à courir quand il en avait 16. Par la suite, il a eu le privilège de piloter pour l’écurie officielle Honda TT Legends. Sa mère et moi sommes très fiers de son parcours. La course sur route était sa passion. Simon la préférait aux circuits. Il était pleinement conscient des dangers qu’il encourrait, mais il aimait le défi que cela représentait.»
Simon Andrews disputait également le championnat British Superbike en plus d’avoir pris part à quelques courses du championnat WSBK en 2009 et 2010. Il a fait ses débuts au North West 200 en 2011. Quelques semaines plus tard, Andrews a été nommé «meilleur rookie» du Tourist Trophy de l’Île de Man.
Andrews a déjà subi plusieurs accidents graves, dont un au IOMTT 2012, où il a frôlé la mort, et un autre aux 24 Heures du Mans 2013. Dans le documentaire consacré à la saison 2012 de l’équipe Honda TT Legends, il aborde franchement la question des accidents et de la mort sur son lit d’hôpital, sans détour et avec une grande lucidité. Entrevue prémonitoire?
En 2014, Simon devait prendre part au Tourist Trophy et au GP de Macao.
Motoplus.ca présente ses sincères condoléances à ses parents Stuart et Dee Andrews, ainsi qu’à sa petite amie Lisa.