Honda et Marquez ensemble jusqu’à la fin de 2016
Publié le 14 mai 2014
Honda Racing Corporation a protégé son investissement en prolongeant le contrat de Marc Marquez jusqu’à la fin de la saison 2016 mettant ainsi fin aux tentatives de débauchage du jeune prodige catalan par les autres écuries de MotoGP.
Titré à sa première saison en MotoGP, Marquez a entamé la saison en lion, remportant les quatre premiers Grands Prix de l’année, en plus de réaliser la pole position lors de chaque épreuve. Depuis son arrivée dans la catégorie, il a terminé sur le podium 20 fois en 22 courses, remportant 10 victoires, six secondes places et quatre troisièmes places. Il a également 13 poles positions à son actif. Très impressionnant!
Après quatre épreuves, il est en tête du championnat avec 28 points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa. Ce week-end, au Mans, il tentera de porter son record de victoires consécutives en 2014 à cinq.
Shuhei Nakamoto – Vice-président du HRC : «Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord pour garder Marc dans l’équipe pour deux saisons de plus. Chez Honda, nous voulions évidemment garder Marc au sein de notre famille et il voulait aussi rester… il était donc naturel de reconduire le contrat, bien qu’il soit encore très tôt dans la saison ! Il fait un fantastique début de saison 2014, il continue d’apprendre, mais il a une remarquable capacité à absorber l’information et à s’adapter à sa machine.»
Marc Marquez : «Je suis très heureux d’annoncer ma continuité au HRC. J’avais toujours rêvé de faire partie de l’écurie Repsol Honda et grâce à Honda, ce rêve est devenu réalité il y a maintenant un an et demi. Tout s’est passé très vite l’an dernier et je n’aurais jamais imaginé accomplir ce que j’ai fait. Devenir Champion du Monde dès ma première saison était un autre rêve qui devenait réalité. C’est un honneur pour moi de faire partie de la famille Honda et je suis ravi de rester avec ce groupe très spécial pour deux saisons de plus.»
Photo: Shuhei Nakamoto et Marc Marquez, Aragon 2013