Bons débuts de la Bimota BB3 Evo
Publié le 16 avril 2014
Les Bimota BB3 de l'écurie Belge Bimota Alstare Racing faisaient leurs débuts en Championnat du monde de Superbike SBK, en classe EVO, le week-end dernier. Et elles ont plutôt bien fait...
Texte: Didier Constant — Photos: Bimota Alstare Racing
En attendant d’avoir reçu l’homologation, les Bimota BB3 de l’écurie Bimota Alstare Racing courent hors classement et n’enregistrent pas de points au championnat. Cependant, elles ont démontré un beau potentiel lors des deux courses disputées à Aragon le week-end dernier. Ayrton Badovini (photo ci-dessus) a enregistré une 13e et une 12e places, tandis que Christian Iddon, le deuxième pilote de l’écurie a terminé en 17e position dans la première manche. Il n’a pas finit la deuxième manche.
«Je suis très heureux, parce que tous les problèmes que nous avons rencontrés ce week-end étaient mineurs — le genre de détails que nous savons comment régler, a reconnu Francis Batta, le directeur de l’écurie Bimota Alstare Racing. Si Ayrton avait pris un meilleur départ dans la première course, je pense que ses résultats auraient été meilleurs. Son rythme en course était bon et il était en mesure de réduire l’écart avec les leaders de la classe EVO. Christian a connu un bon début pour sa première course en Championnat du monde Superbike. Il approche son travail d’une manière professionnelle et communique bien avec l’équipe. Je pense qu’il a un bel avenir devant lui. Il y a encore du travail à faire pour être compétitif, mais ce genre de défi convient bien à la philosophie Alstare. Je pense que nous nous attendions à avoir de gros problèmes, nous sommes donc ravis que, jusqu’à présent, nous en ayons seulement rencontré des petits. Nous sommes tous très enthousiastes sur les perspectives de la moto et nous allons travailler d’arrache-pied pour réaliser son potentiel le plus rapidement possible.»