« Compétition

Cameron Donald au TT de l’Île de Man sur Norton

Originaire de Warrandyte, près de Melbourne, Donald remportait le Newcomers Trophy en 2005. Un an plus tard, il enregistrait la deuxième place au TT Senior. Puis, en 2008, il inscrivait son nom dans les tablettes du TT en remportant le doublé Superbike/Superstock pour l’équipe Relentless /TAS Suzuki. L’année suivante, il devenait le premier pilote à boucler le tour de l’Île de Man à une moyenne de 131 mph (210,82 km/h). Depuis, il compte un total impressionnant de dix podiums, le plus récent étant une seconde place l’an dernier derrière Michael Dunlop, lors de la course de Superbike.

Après un retour infructueux au TT en 2009, avec Michael Dunlop, Norton a rebondi en 2012 avec Ian Mackman aux commandes de leur toute nouvelle machine, mais l’annulation du Senior TT a mis fin à leurs espoirs. En 2013, Daniel Hegarty se joignait à l’équipe Norton. Mackman récolta le meilleur résultat avec une 18e position en Superbike.

Durant l’hiver , Norton s’est attaché les services de deux légendes des sports mécaniques britanniques, Mick Grant et Steve Plater, afin de faciliter le développement de la SG3. En signant une entente de trois avec Cameron Donald, Norton confirme clairement ses intentions sur le long terme.

La Norton SG3 à moteur V4 Aprilia que pilotera l’Australien.

ILS ONT DÉCLARÉ

Lorsque Norton a commencé à me parler de ses plans pour le TT 2014, je savais que c’était une occasion à ne pas manquer. Avec l’enthousiasme et l’expérience du team Norton derrière moi, l’implication d’anciens vainqueurs du TT avec Mick Grant et Steve Palmer, cette année sera passionnante. Norton est synonyme du Tourist Trophy, j’ai vraiment hâte de piloter la nouvelle SG3 sur l’Ile de Man.
– Cameron Donald 

Cameron est un très bon pilote, mais aussi comme un ambassadeur de la marque Norton. Son soutien, ses commentaires et son approbation sont vraiment importants pour nous, aussi bien en tant qu’entreprise qu’en tant qu’équipe. Nous sommes dans un projet de développement autour de lui basé sur le long terme. Nous travaillerons aussi avec Cameron sur notre gamme de motos de route, en premier lieu pour développer nos marchés en Australie et en Asie.
– Stuart Garner, PDG de Norton Motorcycles

Source: iomtt.com