Movistar officialise son partenariat avec Yamaha
Selon le magazine Solomoto, l’un des plus importants de la péninsule ibérique, Movistar, le géant espagnol des communications, aurait confirmé devenir commanditaire principal de l’écurie Yamaha de MotoGP, mettant ainsi fin à des mois de spéculation.
La nouvelle aurait été annoncée par Luis Belo, Directeur des contenus de Movistar TV, au cours d’une conférence de presse tenue le 24 février à Madrid.
On se souviendra que Movistar a déjà été présent en Grand Prix. Dans la catégorie GP500, la firme espagnole a commandité les écuries Suzuki et Honda Gresini pour lesquelles a couru Sete Giberneau. En GP125 et GP250, la marque ibérique a soutenu Dani Pedrosa lors de la conquête de ses trois titres mondiaux (1 en 125cc et 2 en 250cc). Elle s’est retirée du MotoGP fin 2005, lors du passage de Pedrosa en MotoGP. L’usine Honda étant associée au pétrolier espagnol Repsol, Movistar a dû mettre fin à son association avec Pedrosa.
Les Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi seraient donc bientôt décorées aux couleurs Movistar. L’annonce officielle devrait être faite bientôt par Yamaha qui en profitera sûrement pour présenter des photos de la nouvelle livrée des M1 .
Source: Solomoto — Photo: Yamaha Racing