MV Agusta fabriquera des motos de 350 à 500 cc en Chine
Publié le 25 juillet 2019
Suivant les traces d’autres constructeurs européens, MV Agusta produira des motos de moyenne cylindrée en Chine, grâce à un partenariat avec le géant Loncin.
Selon le communiqué de presse diffusé par MV Agusta, la marque italienne se prépare à lancer une famille de quatre modèles de motos premium de 350 à 500 cc. Ces machines conçues par MV Agusta et fabriquées par Loncin devraient être mises en marché d’ici 2021.
En contrepartie, le Centre de recherche de Castiglioni (CRC) va concevoir des modèles 800 cc pour « Voge », la marque haut de gamme de Loncin.
« Cette alliance stratégique est une étape cruciale pour consolider l’avenir de MV Agusta, a déclaré Timur Sardarov, PDG de la marque de Varèse. Notre objectif est de réaffirmer notre leadership dans la production de motos premium tout en proposant une gamme de produits plus étendue, sans compromettre notre conception et nos performances distinctives. Nous sommes impatients de nous développer avec le bon partenaire et les bons produits, en veillant à ce que nos clients bénéficient d’un plus grand choix de modèles, qui partagent tous le même ADN et le même pedigree MV Agusta. »
Pour M. Yong Gao, président de Loncin, « la conclusion de cet accord stratégique est propice à la réponse commune de Loncin et de MV Agusta à l’évolution de la demande du marché mondial et au développement coordonné des deux compagnies. Loncin utilisera des ressources de fabrication avancées et la connaissance du marché chinois pour aider MV Agusta à élargir sa gamme de produits et à améliorer sa compétitivité. La technologie et l’expérience de MV Agusta en matière de conception de motos de haute performance aideront la marque “Voge” de Loncin à devenir le leader du marché des motos haut de gamme en Chine. »
Ce partenariat mutuellement bénéfique permet aux deux constructeurs de tirer parti de leurs atouts respectifs afin de proposer de nouveaux produits à leurs clients. Mais ça risque de grogner chez les aficionados de MV Agusta.
Source : MV Agusta.