Flat track attitude !
Publié le 9 novembre 2017
Présenté au salon de Milan, aux côtés de la Vitpilen 701 qui fait son apparition dans la gamme 2018 du constructeur suédois, la Svartpilen 701 Concept est un prototype qui exploite la mode flat track.
Husqvarna lance son offensive route en commercialisant les Vitpilen 401 et Svartpilen 401 dévoilées l’an dernier, ainsi que la Vitpilen 701 qui fera son apparition à la mi-saison.
Parallèlement, Husqvarna expose le prototype Svartpilen 701 Concept qui s’inspire de la tendance flat track en vogue, comme on a pu le constater lors de ce salon EICMA (Indian Scout FTR1200).
La base mécanique est commune à la Vitpilen 701 qui fournirait également son châssis. On retrouverait une roue avant de 18 pouces chaussée de pneus mixtes à larges crampons, un guidon tubulaire large et surélevé, une selle courte, un habillage de selle pouvant recevoir une plaque à numéro et un sublime échappement Le proto noir mat justifie le nom de Svartpilen (la flèche noire en suédois).
Pour le reste, on ne peut que spéculer en l’absence de données techniques précises, mais il semblerait, selon les décideurs de la marque, que ce concept voit le jour sous peu, à peine modifié. À suivre !