Nouveau moteur pour les aventurières de Borgo Panigale
Publié le 6 novembre 2017
Alors que les Multistrada Enduro et Enduro Pro sont inchangées, le reste de la gamme s’équipe du V2 de 1260 cc de la X-Diavel.
En 2018, les Multistrada 1260, 1260 S, 1260 D-Air et 1260 Pikes Peak vont donc bénéficier du bicylindre en L de 1262 cc qui équipe la X-Diavel. Ce bloc développe 158 ch à 9 500 tr/min pour un couple en hausse de 95,5 lb-pi à 7 5000 tr/min. Équipé du système DVT (Ducati Variable Timing), ce moteur délivrerait 85 % de son couple en dessous de 3500 tr/min.
Parallèlement, les ingénieurs de Ducati ont apporté plusieurs modifications au châssis treillis en acier de la Multistrada et à son équipement. Le bras oscillant est allongé de 48 mm, l’empattement de 55 mm et la géométrie de direction est ralentie (la chasse passe de 24° à 25°) pour une stabilité et une agilité accrues.
Le modèle standard est équipé de suspensions Sachs, les S et D-Air de suspensions électroniques Sachs et la Pikes Peak d’une suspension Öhlins haut de gamme, avec fourche inversée performante et amortisseur arrière TTX36.
Même chose au niveau du freinage. Alors que la standard reçoit un double disque de 320 mm avec étrier Brembo à quatre pistons, les autres Multistrada reçoivent un double disque de 330 mm pincé par des étriers Brembo M50 plus performants.
L’accélérateur ride -by-wire est optimisé et les Multistrada bénéficient d’un quicksifter DQS affûté. Sinon, les modes de conduite sont de retour, comme le régulateur de vitesse et le démarrage sans clef. Sans oublier l’éclairage à DEL.
Prix et disponibilité non connus.