Monster 821 : retour aux sources !
Publié le 17 octobre 2017
25 ans après le lancement de la Monster 900 originale présentée au Salon de l’automobile de Cologne 1992, Ducati reprend les qualités intrinsèques de cette moto iconique dans la nouvelle Monster 821 qui allie performance et convivialité exceptionnelles.
Photos Ducati
La Monster 821 est le premier nouveau modèle 2018 Ducati dévoilé avant le Salon de Cologne. Elle a été amélioré pour inclure des fonctionnalités esthétiques et fonctionnelles introduites l’an dernier sur le Monster 1200 : un look plus rationnel et plus agile avec un réservoir et une section arrière entièrement redessinés, un tout nouveau silencieux, un phare à la fois classique et contemporain et un écran couleur à matrice active qui intègre un indicateur de rapport engagé et une jauge de carburant. Elle peut également être dotée d’un Quickshifter bidirectionnel en option.
Le moteur Testastretta 11° refroidi par liquide, conforme à la norme Euro 4, développe une puissance maximale de 109 ch à 9250 tr/min et un couple de 63,4 lb-pi à 7750 tr/min.
La Monster 821 offre également le pack de sécurité Ducati, qui comprend les systèmes Bosch ABS et Ducati Traction Control, dont les deux niveaux d’intervention sont réglables, ainsi que trois modes de conduite.
Pour compléter ce tableau déjà impressionnant, ajoutons que la Monster 821 dispose de freins Brembo, avec double disque avant de 320 mm pincés par des étriers radiaux monoblocs M4-32. Le système de suspension comprend une fourche inversée à poteaux de 43 mm et un amortisseur réglable à l’arrière.
La Monster 821 est disponible en trois couleurs : rouge, noir et jaune.
Prix et disponibilités à venir.