Montée en puissance !
Publié le 25 octobre 2017
La Ninja 300 a terminé sa carrière. Kawasaki la remplace par la Ninja 400, plus puissante et aussi plus confortable afin de satisfaire ses futurs propriétaires tant sur piste que sur route.
Kawasaki a profité du Salon de Tokyo qui se déroule en ce moment pour dévoiler la Ninja 400 qui succède aux Ninja 300 et Ninja 250R dont l’origine remonte à 2008.
Le bicylindre en ligne de la Kawasaki qui cube désormais à 399 cc, développe une puissance annoncée de 45 chevaux (+ 3 ch) pour un couple de 28 lb-pi (+ 8 lb-pi). Le moteur est secondé par une boîte à six rapports et un embrayage à glissement limité. Conséquemment, la Ninja 400 devrait offrir des performances en hausse comparativement à sa devancière.
Le châssis évolue également pour plus de légèreté et une compacité accrue, malgré la montée en cylindrée. Sur la balance, la Ninja 400 perd 8 kg par rapport à la 300. Le cadre affiche un design de treillis tubulaire identique à celle de la H2.
La suspension est assurée par une fourche télescopique à poteaux de 41 mm non ajustable et un monoamortisseur Bottom Link Uni-Track disposant de cinq réglages de précontrainte.
Le freinage est confié à Nissin. À l’avant on retrouve un disque unique semi-flottant de 310 mm à pétales pincé par un piston double étrier. À l’arrière, le simple disque de 200 mm est ralenti aussi par un piston double étrier. L’ABS est de série.
Grâce à sa selle basse (785 mm) plus fine dans sa partie avant, les pilotes de petit gabarit devraient se sentir plus à l’aise aux commandes de la Ninja.
L’équipement de série comprend l’ABS, des feux avant LED, une prise 12 volts accessoire et une instrumentation LCD issue de la Ninja 650.
Notons également les lignes encore plus sportives qui évoquent la H2, surtout au niveau du nez et donnent un air très racé à la 400. Elle est offerte en deux coloris : noir ou vert KRT.
Prix et disponibilités à confirmer.
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