La XSR700 arrive au Canada
Publié le 27 septembre 2017
À l’instar de sa grande sœur, la Yamaha XSR900, un roadster new-look au style rétro très prisé, la XSR700 sera offerte au Canada en 2018.
Très populaire en Europe, où elle s’est vendue à plus de 11 000 unités depuis 2015, la XSR700 de Yamaha traverse l’Atlantique pour faire ses débuts au Canada en grande pompe.
La XSR700, petite dernière « sportive classique » de Yamaha, allie un style classique rétro à une technologie contemporaine pour conférer une conduite à la fois relaxante et palpitante. Elle est dotée d’un bicylindre en ligne éprouvé et d’un cadre léger pour une maniabilité accrue.
Dérivée de l’excellente FZ-07 dont la réputation n’est pas usurpée, la XSR700 offre une performance sportive, une excellente maniabilité et une conduite agréable qui plairont aux adeptes de roadsters néo-rétro. De plus, sa touche classique lui donne un certain caractère qui ne passera pas inaperçu. Elle est équipée d’un réservoir galbé aux lignes épurées agrémenté d’alu, d’un phare rond au look classique, d’une selle en cuir à deux textures de style vintage, de caches ajourés et d’un indicateur à affichage ACL, dont l’aspect moderne contraste admirablement avec le look classique.
La XSR700 est munie du même bicylindre en ligne de 689 cc refroidi par liquide que la FZ-07. Elle possède un vilebrequin à décalage cruciforme de 270 degrés lui permettant d’améliorer la symbiose pilote/machine et un moteur développant un couple puissant de 50 pi-lb à 6 500 tr/min. Son poids tous pleins faits n’est que de 186 kg, ce qui lui confère une excellente maniabilité à basse vitesse et le long des routes sinueuses. Sa livrée de puissance docile ainsi que sa selle d’une hauteur de 835 mm sauront charmer les motocyclistes de tout âge et de tout niveau.
Le cadre triangulé à longerons, en acier, met le moteur à contribution comme membre porteur ; il est jumelé à un bras oscillant à une suspension arrière Monocross à tringlerie réglable. À l’avant, on retrouve une fourche de 41 mm non réglable. Le freinage ABS de série est confié à deux disques de 282 mm à l’avant et à un disque de 245 mm à l’arrière Les jantes en alu à 10 rayons sont chaussées de pneus Pirelli Phantom dont la bande de roulement présente un motif unique en son genre.
La XSR700 2018 de Yamaha est une ode au passé ainsi qu’un clin d’œil à l’avenir. Proposée en deux coloris, bourgogne et gris, la XSR700 se détaille 9 599 $.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce modèle, visitez www.yamaha-motor.ca.