« Aucune catégorie

La CB650F enfin offerte au Canada !

Héritière de la CB400F des années 1970, la CB650F est un roadster dérivé de la sportive CBR650F offerte au pays depuis quelques saisons. Elle propose un style dénudé, simple et une position de conduite confortable. Elle possède tous les éléments d’une moto de route performante de dimension intermédiaire.

Le roadster poids moyen de Honda est alimenté par un quatre cylindres à courte course compact de 649 cc à 16 soupapes, refroidi au liquide, qui développe 91 chevaux à 11 000 tr/min conforme à la norme Euro 4. Pour optimiser les accélérations, la boîte a aussi été retouchée. Les rapports de la seconde à la cinquième sont resserrés. Le grondement rauque produit par les tubulures d’échappement latérales et le pot d’échappement simple de forme organique situé sous le bras oscillant est flatteur.

Honda-CB650F-2018-04

La CB650F est dotée d’une carrosserie minimale qui laisse apercevoir le magnifique moteur et le cadre à deux longerons. Avec sa hauteur de selle raisonnable de 810 mm, sa géométrie de direction neutre et son poids tous pleins faits de 208 kilos, la CB650F devrait être facile à prendre en main, quel que soient l’expérience et le niveau de pilotage de son propriétaire.

Honda-CB650F-2018-02

La suspension comprend une fourche Showa non réglable à poteaux de 41 mm de diamètre et un amortisseur réglable en précontrainte du ressort.

Le freinage est assuré quant à lui par un double disque Nissin de 320 mm pincé par des étriers doubles pistons à l’avant et un disque simple de 240 mm avec étrier à piston simple à l’arrière.

Le phare et le feu arrière sont munis d’ampoules à DEL.

Honda-CB650F-2018-03

La monte pneumatique est assurée par des Dunlop Sportmax D222.

La CB650F sera proposée en rouge seulement. Elle fera son apparition chez les concessionnaires de la marque à compter du mois d’août prochain. Son prix de détail n’a pas encore été rendu public.

CBR650F

2018 Honda CBR650F

La sportive CBR650F a été mise à jour et revient en 2018 avec le même moteur de 650 cc que l’on retrouve sur la CB650F et la même partie cycle. Les deux offrent une excellente combinaison de couple à mi-régimes et de puissance. Pour de longs trajets ou des déplacements quotidiens, cette moto sport à quatre cylindres agile de dimension intermédiaire ravira un grand nombre de pilotes débutants comme expérimentés.

La CBR650F sera proposée en rouge seulement. Elle fera son apparition chez les concessionnaires de la marque à compter du mois d’août prochain. Son prix de détail n’a pas encore été rendu public.

Grom

2018 Honda Grom

La Grom de Honda est une moto aussi sérieuse qu’amusante à piloter. Elle revient sans changement majeur et sera proposée en gris métallisé mat/argenté mat ou en jaune citron/argenté mat. Elle fera son apparition chez les concessionnaires de la marque à compter du mois d’août prochain. Son prix de détail n’a pas encore été rendu public.