MV Agusta se relance sur le marché nord-américain
Publié le 10 janvier 2017
Le constructeur italien, acteur clé du segment des motos super premium, concentrera ses efforts pour accroître la présence et la notoriété de sa marque aux États-Unis et au Canada.
MV AGUSTA Motor S.p.A. et Urban Motor Group Pty Ltd ont signé un accord en vue du développement du marché américain, lequel fait partie de la stratégie globale de MV Agusta.
MV AGUSTA USA LLC, l’entité en charge de la commercialisation des motos MV Agusta sur le marché américain, sera désormais contrôlée par la société Urban Motor Group, par le biais d’une unité d’affaires spécifique. Celle-ci sera dirigée par son PDG, Joseph Elasmar, dont la mission est de développer et renforcer la position de MV Agusta aux USA.
En accord avec MV Agusta, la nouvelle équipe de direction mettra l’accent sur la sensibilisation à la marque et sur la qualité du service à la clientèle. Pour ce faire, Urban Motor développera un modèle d’affaires ambitieux qui s’appuiera sur l’image de marque de MV Agusta et la passion qu’elle suscite chez les motocyclistes.
Fort d’une expérience de plus de 14 années dans l’industrie moto, Urban Motor Group accueille cette occasion de représenter MV Agusta en Amérique du Nord avec enthousiasme. Cet accord de partenariat est le résultat direct d’une relation solide et fructueuse entre Joseph Elasmar et Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta. Les deux groupes sont partenaires depuis des années sur le marché australien, un des premiers marchés à l’exportation de MV Agusta.
La nouvelle compagnie distribuera également la marque italienne au Canada, à la suite de la fermeture de MV Agusta Canada en 2016. Elle s’efforcera de bâtir un solide réseau de concessionnaires d’un océan à l’autre en s’appuyant sur ceux déjà existants.
Parallèlement aux accords signés avec Black Ocean Group pour une augmentation de capital de MV Agusta, la réorganisation du marché américain constitue une autre étape importante du plan de restructuration de MV Agusta.
« Notre objectif unique est de consolider clairement notre leadership dans la production de motos haut de gamme sous la marque MV Agusta et le marché nord-américain jouera un rôle important dans cette stratégie », a déclaré Giovanni Castiglioni.
Joseph Elasmar a commenté en affirmant : « Alors que d’autres grandes marques ont opté pour une approche favorisant la production de masse, MV Agusta continue à développer une marque premium en s’appuyant sur son riche héritage de la course et sur son centre de R et D maison, le CRC (Castiglioni Research Center). »
En 2017, MV Agusta dévoilera de nouveaux modèles et sera présent en compétition, notamment en Championnat du monde Supersport, avec le pilote américain PJ. Jacobsen aux commandes d’une F3 675 RC, mais aussi en WSBK avec le Britannique Leon Camier, sur une F4RC.