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Offrez-vous une Aprilia d'usine pour Noël !

Le programme « Factory Works » d’Aprilia permet à des pilotes privés et des clients lambda fortunés de commander des versions de course de la célèbre superbike RSV4 RR. Ainsi, selon votre budget, vous pourriez avoir accès aux machines de compétition de la firme de Noale, à divers stades de préparation, soit Superstock, Superbike et MotoGP.

Pour 2017, Aprilia renouvelle son offre et vous propose quatre machines exotiques, les RSV4 R FW-SSTK1, RSV4 R FW-SSTK2, RSV4 R-FW SBK et la prestigieuse RSV4 R FW-GP (caractéristiques et tarifs à la fin de l’article).

La RSV4 R FW-GP est en fait dérivée de la RSV4 RR utilisée en WSBK. L’usine modifie le moteur de cette dernière pour le mettre aux normes MotoGP (alésage de 81 mm, soit 3 mm de plus que l’alésage standard de la RSV4), comme sur la RS-GP 15 pilotée l’an dernier par Stefan Bradl et Alvaro Bautista.

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Alvaro Bautista sur l’Aprilia RS-GP 15

Aprilia adopte également le système de soupapes pneumatiques qui permet au V4 à 65° de tourner à des régimes stratosphériques et de développer plus de 250 chevaux.

Cette RSV4 R FW-GP est bien entendu dotée de l’ensemble RACE PACK d’Aprilia qui comprend une unité de contrôle électronique APX2 avec GPS intégré, un système d’acquisition de données, une centrale électronique de pointe, une fourche Öhlins Racing FGR300 et un amortisseur Öhlins TTX GP, deux disques en acier de 336 mm à l’avant avec étriers radiaux monobloc Brembo Racing 30-34 à 4 pistons, des jantes forgées en alliage, une instrumentation de style MotoGP, une boîte de vitesse de type à cassette extractible, un shifter électronique bidirectionnel (pour monter et descendre les rapports sans embrayage et sans couper les gaz) ainsi qu’une carrosserie de course en fibres composites.

Selon Romano Albesiano, directeur technique du département compétition de la firme de Noale : « Aprilia Racing a toujours participé aux championnats mondiaux de vitesse les plus sélectifs, comme le MotoGP, afin d’acquérir de l’expérience et développer des technologies que nous pouvons également appliquer aux motos de série. La RSV4 est le meilleur exemple de la collaboration étroite entre notre département compétition et la production. Avec le programme “Factory Works”, Aprilia Racing offre maintenant quelque chose de plus, quelque chose de vraiment unique — la possibilité de posséder une authentique moto de course. »

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Les futurs propriétaires d’Aprilia RSV4 R FW-GP pourront visiter le département course d’Aprilia, à l’usine et rencontrer les ingénieurs de la compagnie afin de suivre l’évolution de la construction de leur machine, qui sera faite sur mesure pour chacun d’entre eux.

Au prix auquel la RSV4 R FW-GP est proposée (environ 160 000 €, soit près de 240 000 $), le soutien après-vente du département compétition est bien entendu inclus. Il comprend une journée de mise au point initiale sur piste pour aider le propriétaire à configurer sa RSV4 R FW-GP selon ses préférences.

Moyennant un surplus, Aprilia peut également mettre à votre disposition un ingénieur chaque fois que vous prendrez la piste avec votre RSV4 R FW-GP. 

« Avec la RSV4 R FW-GP, Aprilia Racing propose à ses clients, non seulement une technologie développée en MotoGP, mais aussi un traitement de faveur en termes d’informations, de support et de mise au point de la moto avant, pendant et après l’achat, afin de leur permettre de tirer le meilleur parti du plein potentiel de cette moto exceptionnelle, » conclut Albesiano.

C’est pas du service ça ?

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Tarifs des différents modèles et des options

Pour les prix en dollars canadiens, multiplier les tarifs en euros par 1,5

RSV4 R FW Superstock 1

  • moto de niveau Superstock.
  • Prix du modèle de base : 17 900 €
  • Options : carénage en fibre de verre (1 200 €) — échappement Akrapovic kit en titane (2 250 €) — moteur assemblé par Aprilia Racing (4 200 €)
  • Total : 24 600 €.

RSV4 R FW Superstock 2 APX Race

  • Version course de la précédente.
  • Plus légère, sans ABS, non légale sur route. Électronique de pointe.
  • Puissance : 204 chevaux à 14 000 tr/min.
  • Prix : 26 400 €
  • Options : carénage en fibre de verre (1 200 € — échappement Akrapovic kit en titane (2 250 €)
  • Total : 29 400 €

RSV4 R-FW SBK

  • Modèle de course, homologuée pour le WSBK.
  • Moteur Aprilia Racing de 215 chevaux à 14 300 tr/min
  • Prix : 36 900 €

RSV4 R FW-GP

  • Version simplifiée de la RS-GP 15 utilisée en MotoGP par Aprilia (l’équivalent d’une Honda RCV213S).
  • Puissance : Plus de 250 chevaux en sortie de vilebrequin
  • Prix : 160 000 €
  • Livraison : Au moins 60 jours ouvrés après la commande
  • Paiement : 20 % à la commande, le reste avant la livraison

Pour information : http://www.serviceaprilia.com/public/racing/

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