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Offensive petites cylindrées

GSX-250R : La sportive urbaine pour tous

Basée sur la Suzuki Inazuma 250, la GSX-250R est une sportive urbaine polyvalente destinée à mener la vie dure aux Honda CBR300, Kawasaki Ninja 300, KTM RC390 et Yamaha R3, sur route comme sur piste.

Propulsée par le bicylindre parallèle de 248 cc de l’Inazuma, la GSX-250R dispose d’une réserve de 25 chevaux. Le twin vertical offre cependant un couple élevé à bas et moyen régimes et est conforme à la norme Euro 4. Par ailleurs, il consommerait peu et offrirait une autonomie importante (480 km selon Suzuki) en raison de son réservoir à essence d’une capacité de 15 litres.

La partie cycle est elle aussi issue de l’Inazuma 250. Elle est simple, mais pas simpliste. Le freinage qui est constitué de deux disques à pétales (un à chaque extrémité) dispose de l’ABS, quant aux suspensions KYB, elles ne disposent d’aucun réglage.

Le tableau de bord numérique à écran ACL à fond noir fournit une foule d’informations pratiques : compte-tours, compteur de vitesse, rapport engagé, odomètre, kilométrage partiel, jauge à essence, consommation moyenne…

Esthétiquement, la GSX-250R est fidèle à la tradition GSX-R. Elle se décline en bleu MotoGP, noir ou blanc.

Galerie GSX-250R

Burgman 400 : Plus sportif et plus léger

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Très populaire, le maxiscooter Burgman 400 est remanié en profondeur pour 2017.

Le monocylindre de 399 cc est désormais conforme à la norme Euro 4. Il est aussi plus puissant, plus coupleux et reçoit une boîte à air plus volumineuse ainsi que des bougies iridium.

Le cadre tubulaire a été allégé et sa rigidité accrue. Il est également plus compact, mais offre pourtant une meilleure stabilité en virage et une tenue de route bonifiée. Grâce en partie à la roue avant de 15 pouces qui remplace celle de 14 pouces de l’ancien modèle.

Le freinage assuré par Nissin est doté d’un système antibloquant.

Le coffre de 42 litres de contenance permet d’accueillir un casque intégral. Deux vide-poches sont inclus dans le tablier du Suzuki, dont un dispose d’une prise accessoire 12 Volts.

Enfin, une encoche dans le bas du carénage, côté droit, permet de passer la chaîne ou le cadenas antivol dans le cadre, afin de compliquer la tâche aux voleurs.

Le Burgman 400 devrait arriver à la mi-saison. Il est proposé en trois coloris : noir, gris et blanc.

DL 250 V-Strom

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Offerte en Europe dès le printemps, la DL 250 V-Strom ne sera probablement pas distribuée au Canada en 2017.

Le tarif et les dates de disponibilité de ces nouveaux modèles sont inconnus pour le moment.

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