MV Agusta Brutale 800 RR
Publié le 14 novembre 2016
Profitant de la mise à conformité avec la norme Euro 4, la MV Agusta Brutale 800 RR subit une mise à jour un an à peine après sa sortie. La plupart des changements apportés par la marque italienne concernent le bruit et les émissions de gaz d’échappement.
Adoubée par la presse spécialisée lors de son lancement officiel, en début de saison, la MV Agusta Brutale 800 RR est considérée comme l’une des meilleures motos produites par la firme de Varèse.
MV Agusta a profité de cette version 2.0 pour porter la puissance du trois cylindres de 800 cc à 140 ch à 13 100 tr/min et le couple à 63 lb-pi à 10 100 tr/min. Le Trepistoni de la B3 800 RR bénéficie d’une chambre d’échappement augmentée et reçoit de multiples pièces visant à réduire le bruit du moteur ainsi que les vibrations.
La B3 800 RR bénéficie également d’un arsenal électronique amélioré qui comprend un accélérateur Ride-by-wire revu et corrigé ainsi qu’un quickshifter bidirectionnel MV EAS 2.0. Elle dispose désormais d’une fonction de diagnostic embarqué intégrée au tableau de bord. Les autres caractéristiques électroniques incluent un système de contrôle de traction à huit niveaux et un ABS Bosch 9 Plus à deux canaux.
La suspension est assurée par une fourche inversée Marzocchi et un monoamortisseur Sachs entièrement ajustables. Un nouvel amortisseur de direction fait également partie de la dotation de série
Le freinage est fourni par Brembo. Il se compose de deux disques de 320 mm pincés par des étriers à fixation radiale à quatre pistons à l’avant et d’un disque simple de 220 mm mordu par un étrier double piston à l’arrière.
Les nouvelles roues forgées sont chaussées de pneus Pirelli Diablo Rosso III.
Ces changements se traduisent par une surcharge pondérale de 7 kg qui fait passer le poids de la Brutale 800 RR à 175 kg à sec.
La nouvelle MV Agusta Brutale 800 RR est proposée en deux coloris, blanc/noir carbone métallique et rouge perle/noir carbone métallique.
Aucune information sur la tarification ou la disponibilité des MV Agusta au Canada n’a été dévoilée pour le moment.