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Les V7 III évoluent en douceur

En 2017, la V7 a la cinquantaine joyeuse. Elle est prête à affronter l’avenir avec optimisme. Pour fêter son demi-siècle, elle s’offre quelques modifications esthétiques — c’est qu’elle est restée coquette malgré les ans — et techniques.

Au fil des évolutions, son allure se peaufine sans trahir ses origines. En 2017, elle se décline désormais en quatre éditions — Anniversario, Stone, Spécial, Racer — tout aussi sublimes les unes que les autres.

Mais ce n’est pas tout, car la Moto Guzzi s’électronise encore davantage et se dote d’une fonction « Eco Ride » grâce à laquelle une alarme se déclenche sur votre téléphone intelligent si vous adoptez une conduite trop enthousiaste (prise d’angle ou régime moteur excessif, par exemple). Cette fonction se règle selon vos préférences par le biais d’une application qui réside sur votre smartphone. Elle permet d’analyser les données de vos sorties à tout moment.

Les quatre V7 III partagent le même moteur et la même partie cycle, se distinguant seulement par leurs décorations et leurs options. Le V2 reçoit un nouveau vilebrequin, des carters moteur, une culasse, des pistons, des cylindres et une pompe à huile en aluminium. Il gagne 4 chevaux, passant de 48 à 52 et les rapports de la boîte de vitesse sont modifiés au niveau du premier et du sixième rapport. Alésage et course demeurent identiques. Et l’antipatinage inauguré sur la version II est de retour.

Au niveau du châssis, on note une nouvelle géométrie de direction qui améliore la tenue de route et l’agilité. La partie avant du cadre est renforcée et la finition (peinture, soudure) est bonifiée.

Les deux amortisseurs KYB sont désormais ajustables en précontraintes alors que les repose-pieds sont avancés et abaissés légèrement.

La selle basse à 770 mm du sol rend les V7 III accessibles à un grand nombre de motocyclistes, quel que soit leur gabarit.

Prix et disponibilité à confirmer.

V7 III Stone

V7 III Stone

V7 III Stone : c’est le modèle de base, avec sa peinture satinée jaune ou noir mat, sans chrome. Elle adopte des jantes moulées à six bâtons dédoublés et des soufflets de fourche.

V7 III Spécial

V7 III Spécial

V7 III Spécial : jantes à rayons, chrome abondant, poignée passager, peinture métallique avec bande décorative et selle matelassée lui permettent de se distinguer.

V7 III Racer

V7 III Racer

V7 III Racer : selle Sport biplace, plaque à numéro sur le côté de la selle, capot de phare, cadre et bras oscillant peints en rouge, échappement noir mat, réservoir en aluminium brossé, guidons bracelets et amortisseurs Öhlins pour cette sportive d’une autre époque. Sans oublier des repose-pieds ajustables.

V7 III Anniversario

V7 III Anniversario

V7 III Anniversario : édition limitée à 750 exemplaires avec selle en cuir véritable, réservoir chromé avec sangle en cuir, bouchon de réservoir alu, numéro gravé au laser sur le té de fourche supérieur.

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