La Versys-X 300 ABS prête pour l'aventure !
Publié le 14 novembre 2016
Après BMW avec sa G310 GS, Honda avec sa CRF250 Rally et Suzuki avec sa DL 250 V-Strom, c’est au tour de Kawasaki de se lancer dans le créneau des aventurières de petites cylindrées.
Le marché des motos petites cylindrées est en pleine expansion et il se décline désormais en plusieurs catégories dont celle des minis aventurières.
Kawasaki, dont la gamme comprend la Ninja 300, une des meilleures sportives de moins de 400 cc et la Z300, un roadster pour néophytes (non offert au Canada), avait tout ce qu’il fallait pour créer la nouvelle Versys-X 300, une aventurière qui porte le nom Versys, mais reprend la philosophie de la légendaire KLR 650.
Le moteur est logiquement issu de celui de la Ninja 300. Le bicylindre vertical de 296 cc refroidi au liquide est complété par un embrayage antidribble et procurerait, selon Kawasaki, une autonomie de 400 kilomètres.
Le châssis est inédit et s’articule autour d’un cadre en acier, à épine dorsale, auquel le moteur est suspendu. Il est relié à une fourche télescopique de 41 mm, à long débattement et à un monoamortisseur Uni-Track.
Visuellement, la Versys-X 300 rappelle la KLR 650. Son carénage anguleux dispose d’une bulle haute pour une protection efficace.
Une large gamme d’accessoires (béquille centrale, protège-mains, protection de réservoir, valises latérales, top-case, pare-carters tubulaires…) permettra de personnaliser la Versys-X 300 selon vos besoins ou vos goûts.
La Kawasaki Versys-X 300 devrait être distribuée au Canada à compter du printemps prochain. Prix et disponibilités à venir.