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Ensemble, MV Agusta et Pirelli présentent la Diablo Brutale 800

MV Agusta a choisi Pirelli comme fournisseur exclusif de pneus afin d’équiper toutes ses motos futures. Un geste qui va bien au-delà de la simple entente commerciale. Cette alliance stratégique représente un geste symbolique destiné à célébrer le dynamisme et le savoir-faire italien et à faire rayonner les deux compagnies au niveau international.

Malgré ses difficultés financières, la firme de Varèse, qui a présenté la nouvelle version de la Brutale 800 homologuée Euro 4 à la presse internationale, en janvier dernier, est fière de cette Diablo Brutale 800, réalisée en collaboration avec le fabricant de pneus italien.

Ce roadster élégant et unique qui reprend les caractéristiques de la Brutale de base est un tribut à la technologie et au design italien. Il est chaussé des nouveaux Diablo Rosso III, la nouvelle référence supersport de Pirelli. Un pneu qui redéfinit le concept de conduite sportive et le porte à un nouveau niveau. Le Diablo Rosso III procure un comportement sportif, une adhérence hors norme, sur le sec comme sur le mouillé et une longévité surprenante pour un pneu de sa catégorie.

La MV Agusta Diablo Brutale inaugure une robe noire mate aux accents rouge vif qui lui donne une allure racée et reprend les codes visuels de Pirelli. Le logo Diablo Rosso III décore les flancs du réservoir et l’éclair rouge, symbole de ce pneu, décore le réservoir, le garde-boue avant et la section arrière. Le logo Pirelli trouve place sur le réservoir de la Brutale, ainsi que sur le garde-boue.

De son côté, Pirelli a conçu un pneu Diablo Rosso III à flanc rouge pour équiper la MV Agusta. Il est fourni en première monte, dans les dimensions 120/70 ZR17 à l’avant et 180/55 ZR17 à l’arrière.

DiabloBrutale-01

FICHE TECHNIQUE

Informations générales

  • Poids à sec : 175 kg
  • Hauteur de selle : 830 mm
  • Capacité essence : 16,5 L
  • Consommation : non connue
  • Autonomie : non connue
  • Prix : connu
  • Coloris : noir/rouge

Moteur

  • Type : trois cylindres, 4 temps, 12 soupapes, distribution par double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
  • Cylindrée : 798 cm3 (79 x 54.3 mm)
  • Rapport volumétrique : 12,3:1
  • Puissance : 116 ch à 11.500 tr/min
  • Couple : 61 lb-pi à 7.600 tr/min
  • Alimentation : Injection électronique MVICS 2.0 avec trois injecteurs, accélérateur ride-by-wire Mikuni, 8 niveaux de contrôle de traction, 4 modes de conduites
  • Embrayage : Multidisque en bain d’huile
  • Boîte de vitesse : six rapports à prise constante
  • Transmission finale : par chaîne

Partie cycle

  • Cadre : Treillis tubulaire en acier ALS, bras oscillant en aluminium
  • Suspension avant : Fourche inversée Marzocchi de 43 mm, réglable en compression, détente et précharge. Débattement 125 mm
  • Suspension arrière : Amortisseur Sachs réglable en compression, détente et précharge. Débattement : 124 mm
  • Frein avant : Double disques flottants de 320 mm, étriers Brembo 4 pistons à fixation radiale
  • Frein arrière : Disque en acier de 220 mm, étrier Brembo 2 pistons
  • ABS : Bosch 9 Plus avec RLM
  • Roues : alliage d’aluminium, 17 pouces, 5 bâtons
  • Pneus : Diablo Rosso III
    120/70 – ZR 17 M/C
    180/55 – ZR 17 M/C

Galerie

Vidéoclip