Mises à jour et éditions spéciales au menu
Publié le 17 novembre 2015
Pas de vraie nouveauté chez Kawasaki, mais deux éditions spéciales, les Z800 et Z1000 Sugomi, un concept appelé SC-02 ainsi que des évolutions de la ER6n, de la Ninja 650R et de la ZX-14R Performance Sport.
Cette année encore, Kawasaki présente un concept basé sur la technologie Supercharger, le SC-02 ou « Soul Charger », une machine non carénée dans la lignée des célébrissimes Ninja H2 et H2R mais de cylindrée inférieure. Ce concept en est encore à l’état embryonnaire et aucune information à son sujet n’est disponible.
Kawasaki a aussi présenté les éditions Sugomi de ses célèbres roadsters; les Z800 et Z1000 qui disposent de couleurs distinctives rouge foncé et noir ainsi que des traitements graphiques, mais aussi de l’anodisation de différentes pièces comme les bras de fourche, des liserés spéciaux pour les jantes, et, pour la touche sonore, des silencieux d’échappement Akrapovic. Ces modèles seront offerts en plus des versions standards des Z800 et Z1000 millésimes 2016.
On a également découvert les évolutions graphiques des très populaires bicylindres en ligne ER-6n et Ninja 650R. Sans oublier la sortie de la ZX-14R Performance Sport, une version optimisée pour la performance sportive de la grosse Kawasaki. Cette dernière reprend les étriers de frein radiaux Brembo M50 monobloc de la ZX-10R avec des durits en acier tressé, un amortisseur Öhlins TTX39, un silencieux Akrapovic et une nouvelle bulle de carénage.