Opération RSV4 tous azimuts pour la firme de Noale
Publié le 19 novembre 2015
À Milan, Aprilia a frappé fort en présentant des versions hyper affûtées de sa RSV4, la RF (Factory), la plus sportive de la famille jusqu’ici et la RSV4 R-FW, une réplique presque parfaite de la moto d’usine que Leon Haslam et Jordi Torres pilotaient en WSBK cette saison.
La RSV4 RF encore plus performante
En 2016, la RSV4 RF Factory (photo ci-dessus) pourtant remaniée en profondeur cette année, reçoit de nouvelles pièces de performance, à savoir une suspension Öhlins, des jantes en aluminium forgé et une plateforme multimédia V4-MP, un système de télémétrie gérable à partir de votre téléphone intelligent. Tout ça en équipement de série. La RSV4 RF développe toujours 200 chevaux et dispose des assistances électroniques APRC.
Visuellement, la RSV4 RF arbore une nouvelle robe « Superpole ».
La RSV4 R-FW Misano, une moto de course de 230 chevaux en vente libre
Comme si la Factory ne suffisait pas, Aprilia a dévoilé la RSV4 R-FW Misano, une version « Factory Works » issue de la division Racing de la firme de Noale. Il s’agit en fait d’une réplique de la moto d’usine que les pilotes de la marque utilisaient en WSBK la saison dernière. Cette merveille qui développe plus de 230 ch sera proposée par Aprilia par le biais de son programme de compétition. Cinq niveaux de préparation (moteur, partie cycle) seront offerts aux clients fortunés qui pourront se payer un tel jouet pour s’amuser sur piste (la RSV4 R-FW ne sera pas légale sur route). Ceux-ci recevront une formation technique afin de pouvoir ajuster leur machine correctement selon les circuits et les conditions rencontrées.
« Les versions racing de la RSV4 que nous présentons à l’EICMA sont une occasion unique pour Aprilia Racing de rendre disponible une véritable moto de course à tous ceux qui le souhaitent, a déclaré Romano Albesiano, le Directeur du département compétition d’Aprilia lors du dévoilement de la R-FW. Nous proposons plusieurs niveaux de sophistication, de la RSV4 optimisée pour la piste à la Superbike Replica en passant par la version Superstock. »
Le prix de ces hypersportives de rêve n’a pas été dévoilé, pas plus que leur disponibilité en Amérique du Nord. Nous vous tiendrons au courant dès qu’Aprilia aura dévoilé les détails de son programme « Factory Works »