Harley-Davidson part le bal des nouveaux modèles
Publié le 27 août 2015
Comme tous les ans à pareille date, la firme de Milwaukee est la première à présenter ses nouveaux modèles. Cette année, quatre machines exclusives font leur apparition, deux Sportster (Iron 883 et Forty-Eight) et deux Softail de série S (Fat Boy S et Softail Slim S). On note également le retour de la Road Glide Ultra. Le reste de la gamme reçoit des modifications mineures.
Iron 883 et Forty-Eight : le côté sombre de la force
Les nouveaux modèles Iron 883 et Forty-Eight font partie de la famille Dark Custom de Harley-Davidson, des motocyclettes au caractère rebelle célébrant le passé glorieux de la marque, mais remises au goût du jour avec une allure moderne et de nouvelles suspensions. La nouvelle Iron 883 est intentionnellement épurée. Comme le reste de la gamme Sportster, elle reçoit de toutes nouvelles suspensions optimisées et une selle redessinée incorporant des matériaux de première qualité, pour une tenue de route et un confort renforcés.
La nouvelle Forty-Eight tire son allure menaçante d’un pneu avant costaud, de nouvelles roues en alliage léger et d’une partie avant massive avec sa nouvelle fourche de 49 mm. Certains éléments de style rétro et un parfait équilibre de noir, de couleur et de chrome confèrent à cette moto une présence visuelle vibrante. Les motocyclistes urbains apprécieront les modèles Harley-Davidson Street 750 et 500 épurés et agiles dotés d’un tout nouveau système de freinage.
Fat Boy S et Softail Slim S : des CVO en habits sobres
Les Fat Boy S et Softail Slim S se caractérisent par une puissance accrue, grâce au moteur Screamin » Eagle Twin Cam 110, et à un style aux finis riches particulièrement seyants. Les nouvelles Fat Boy S et Softail Slim S produisent une puissance et une performance qui étaient autrefois l’apanage des modèles CVO (Custom Vehicle Operations). Ces deux Softail offerts en édition limitée se caractérisent par une livrée sombre et dépouillée. La Softail Slim S est proposée dans un nouveau coloris Olive Gold Denim inspiré de l’armée. Elle se veut un hommage aux motos personnalisées d’après-guerre à l’origine du mouvement « bobber ».
Auparavant, le moteur Twin Cam 103 à haut rendement était uniquement offert sur les modèles de tourisme Harley-Davidson. En 2016, il équipe tous les modèles Softail et Dyna (sauf la Street Bob), complétant la gamme custom la plus puissante de l’histoire de Harley-Davidson.
Par ailleur, un régulateur de vitesse électronique est proposé sur tous les modèles Softail. Il s’agit d’un équipement de série sur les modèles Heritage Softail Classic, Softail Deluxe, Fat Boy S et Softail Slim S et d’une option sur tous les autres Softail.
La Heritage Softail Classic est revampée, en plus de bénéficier d’un support de sacoche amélioré et des modifications apportées au reste de la gamme Softail.
Road Glide Ultra : le retour!
La révolution amorcée l’an dernier avec le Projet RUSHMORE prend de l’expansion avec le retour de la motocyclette Road Glide Ultra dans la gamme de tourisme de la marque. Après une absence de deux ans de la gamme de tourisme Harley-Davidson, le modèle Road Glide Ultra revient avec un style, un confort et une performance améliorés, un aérodynamisme bonifié et une ergonomie optimisée. Propulsée par le moteur Twin-Cooled Twin Cam 103 à haut rendement, la nouvelle Road Glide Ultra surpassera les attentes des motocyclistes de tourisme les plus exigeants.