Le retour de l’Africa Twin
Publié le 12 mai 2015
Honda vient d’annoncer le retour l’Africa Twin, l’une des machines les plus célèbres de son histoire récente, dont le prototype « True Adventure » a été exposé en novembre 2014 à l’occasion du salon EICMA...
La première XRV650 Africa Twin, apparue en 1988 pour faire écho aux 4 victoires consécutives de Honda sur le rallye Paris-Dakar, symbolisait l’essence de l’aventure. Sa polyvalence, sa robustesse, sa fiabilité, sa facilité de conduite, son agilité et son confort au quotidien en ont fait la machine idéale des baroudeurs.
Des qualités qui lui ont également permis de définir un segment du marché aujourd’hui devenu l’un des plus populaires au monde. La nouvelle Africa Twin reprend l’ADN de la XRV650 et de sa descendance (XRV750), tout en y ajoutant l’expérience acquise par Honda sur ses modèles routiers et tout-terrain.
Pour la première fois dans cette catégorie, l’Africa Twin proposera en option une nouvelle évolution du fameux système de transmission à double embrayage DCT, technologie propre à Honda. Cette toute dernière génération de DCT a été spécialement développée et programmée afin d’offrir les capacités d’évolution en tout-terrain dont le nom Africa Twin est synonyme.
Selon Honda, la nouvelle CRF1000L Africa Twin redéfinirait la catégorie des grosses motos double usage et proposerait une expérience renouvelée de l’aventure!
La filière européenne de Honda a confirmé que la nouvelle CRF1000L Africa Twin sera disponible chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année 2015. Au Canada, la CRF1000L sera également introduite comme modèle 2016 et devrait arriver à la fin de la présente saison. Nous, on a déjà hâte de l’essayer!