BMW Canada rappelle 5 343 modèles BMW R et K
Publié le 13 mars 2015
BMW Motorrad lance une campagne mondiale de rappel de ses motos des séries R et K produites entre novembre 2003 et avril 2011 pour un problème de bride de roue arrière. Près de 367 000 motos sont touchées par ce rappel dans le monde, dont 5 343 unités au Canada.
Basé sur des analyses de qualité en cours, il a été constaté que dans le cas de travaux d’entretien mal exécutés, un couple de serrage excessif, contraire aux valeurs spécifiées dans les instructions de réparation de BMW Motorrad, peut être appliqué aux boulons du disque de frein ou aux écrous de roue lors du changement de la roue arrière. Des fissures et des dommages peuvent se produire en cas de serrage excessif. Par mesure de précaution, BMW Motorrad a donc décidé d’échanger la bride de roue en aluminium par une unité en acier plus robuste, et ce gratuitement pour tous les propriétaires de modèles BMW R et K touchés.
BMW Motorrad Canada, en collaboration avec Transport Canada entreprendra un rappel officiel relatif à cette campagne et commencera à avertir les propriétaires de modèles BMW R et K affectés dans les prochaines semaines.