La marque à l'aigle lance une série limitée à 50 exemplaires du V7 Racer
Publié le 18 février 2015
La firme de Mandello del Lario revisite sa glorieuse histoire en présentant une série limitée à 50 exemplaires du V7 Racer destinée à l'Amérique du Nord. Cette moto qui rend hommage à la Moto Guzzi V7 Rosso Sport Telaio de 1971, « la plus belle Moto Guzzi jamais construite » conçue par Lino Tonti, reprend la couleur verte Legnano de cette machine iconique ainsi que son cadre rouge.
La V7 Racer Limited Edition sera exclusive au marché nord-américain, donnant à ses heureux propriétaires la possibilité de posséder une moto moderne et classique célébrant la légende de la V7 Rosso Sport Telaio et de son génial concepteur.
La V7 Racer est mise au goût du jour esthétiquement. De nombreuses pièces, des rétroviseurs aux garde-boue en passant par les panneaux latéraux, sont désormais peintes en noir. Les cylindres gardent leur finition métallique tandis que le système d’échappement conserve sa finition chromée.
La V7 combine les meilleurs éléments de la tradition Moto Guzzi, à savoir la fiabilité, le style et l’âme. C’est une moto qui attirera les regards admiratifs de la foule et ravira son propriétaire à la conduite. Le moteur V-Twin de 750cc, ouvert à 90° est puissant et reste fidèle aux caractéristiques de la tradition Moto Guzzi. Il offre plus de couple et de puissance, même à bas régime, se montrant plus efficace. Il affiche par ailleurs une meilleure économie de carburant et des émissions polluantes réduites.
Si quelques détails esthétiques trahissent leur origine classique, la Moto Guzzi V7 bénéficie de toute la technologie moderne. Elle dispose d’une transmission par arbre à cardan sans entretien, peut parcourir plus de 400 km avec un plein alors que l’intervalle des révisions passe désormais aux 10 000 km.
La Moto Guzzi V7 Racer Special Edition 2015 arrivera en Amérique du Nord en 2015 et se détaillera 10 999$. Au moment d’écrire ces lignes, nous ne savons pas si la V7 Racer Limited Edition sera offerte au Canada.