La firme de Varèse s'est vu accorder un prêt de 15 millions d'euros
Publié le 5 janvier 2015
Après la finalisation du partenariat avec Mercedes-AMG, plus tôt en octobre, MV Agusta termine l'année 2014 en beauté en se voyant accorder un financement de 15 millions d'euros qui va lui permettre de mener ses projets d'expansion à terme.
En effet, le 22 décembre dernier, la Banca Popolare de Milano (BPM) aurait consenti ce prêt à MV Agusta, avec la garantie du groupe financier SACE, afin que le constructeur italien poursuive sa croissance «à la Ducati», développe de nouveaux modèles et s’implante massivement dans plusieurs marchés porteurs, dont les États-Unis, le Brésil et l’Asie.
Pour MV Agusta, il s’agit d’une excellente nouvelle, comme le confirme Giovanni Castiglioni, Président de MV Agusta Motor SpA. : «Le soutien de deux partenaires financiers comme BPM et SACE est essentiel à ce moment décisif de notre croissance. En nous appuyant sur leur capacité incontestée, nous pouvons poursuivre avec succès notre développement».
«Nous sommes fiers d’avoir pris part à cette opération qui garantit le maintien de l’une des marques les plus représentatives du design et de la technologie italienne, a déclaré Giammarco Boccia, directeur de SACE. Nous allons continuer à accompagner MV Agusta avec nos produits d’assurance financière dans son expansion dans les marchés les plus prometteurs pour les ventes de motos.»
Source: SACE