Honda a produit sa 300 millionième moto en 65 ans
Publié le 25 novembre 2014
La Honda Motor Co., Ltd. vient de franchir une étape importante dans l'histoire motocycliste en atteignant une production mondiale de 300 millions de motos depuis sa création en 1949. Un record!
La moto qui a établi cette marque historique est une Honda Gold Wing produite à l’usine Kumamoto au Japon. Incidemment, Honda célèbre le 40e anniversaire de l’emblématique Gold Wing en 2015.
Honda a commencé la production en série de motocyclettes au Japon en 1949 en construisant la Honda de 98 cc. Aujourd’hui, Honda fabrique des motocyclettes, des VTT et des véhicules côte à côte dans 32 usines réparties dans 22 pays, dont deux usines en Amérique du Nord.
En 1958, Honda introduisait la Honda 50, connue mondialement sous le nom de Super Cub; celle-ci allait révolutionner l’industrie de la motocyclette. Cette moto iconique a ouvert la voie à l’expansion de Honda, aux États-Unis en 1959 et au Canada en 1969. Au milieu des années 1960, la Super Cub, qui s’est vendue à près de 90 millions d’unités dans le monde depuis sa création, a fait l’objet d’une campagne publicitaire qui a joué un rôle majeur dans la transformation et la croissance du marché de la moto aux États-Unis: «Vous rencontrez les gens les plus sympathiques sur une Honda.»
Au cours des années 1960, Honda est devenue la marque de motocyclette la plus vendue aux États-Unis et dans le monde, conduisant à la création de la Honda of America Mfg. et de la première installation de production de la société aux États-Unis, l’usine de motocyclettes de Marysville en Ohio. L’usine, qui a ouvert ses portes le 10 septembre 1979 a produit jusqu’en 2009 des motocyclettes et des véhicules tout-terrain (VTT). La production de VTT a depuis été transférée à l’usine Honda de Caroline du Sud (HSC) à Timmonsville, C.S.
Source: communiqué de presse Honda Canada
Galerie
Vidéoclip