La firme aux trois diapasons caférise sa XJR1300
Publié le 5 octobre 2014
Yamaha présente une version d’inspiration Café Racer de sa légendaire XJR1300 en attendant de frapper un grand coup au salon EICMA de Milan, dans un mois…
À Cologne, Yamaha a dévoilé le millésime 2015 de la XJR1300, son mythique gros cube lancé il y a plus de 20 ans, qui se déclinera en deux versions, Roadster et Racer, cette dernière offerte en édition limitée.
La XJR1300 de 2015 s’inspire de la création «Rhapsody in Blue» du préparateur Keino Sasaki (Keino Cycles), réalisée dans le cadre du programme Yard Built. Selle monoplace, réservoir long, guidon large et relevé, petit phare rond, pattes de phares ajourées, échappement 4-en-1, cache latéral en aluminium poli, la XJR reprend tous les codes de la tendance Café Racer moderne.
La version Racer va plus loin en adoptant un petit carénage de tête de fourche en carbone, des guidons bracelets et un capot de selle également en carbone.
Les deux XJR1300 sont toujours propulsées par le gros quatre-en-ligne refroidi à l’air de 1250 cc qui développe une puissance de 98 chevaux et un couple de 79,65 lb-pi. La partie cycle n’a pas changé non plus.
Les XJR1300 seront offertes en trois coloris, bleu avec bandes blanches, noir et gris anthracite. Malheureusement, elles ne seront pas importées au Canada, comme d’habitude.