Rien à signaler… en attendant Milan?
Publié le 3 octobre 2014
Si on fait exception d’une Street Triple RX et de trois Bonneville en séries limitées, rien de neuf chez Triumph qui attend sûrement le salon EICMA de Milan pour frapper un grand coup.
Street Triple RX
La RX est une édition spéciale de la Street Triple R destinée à concurrencer les MV Agusta Brutale 675 et 800 ainsi que la Yamaha FZ-09 qui lui font de l’ombre depuis un an. Elle reprend la boucle arrière de la Daytona 675R, sa selle et son capot de selle. La géométrie de direction est retravaillée pour rendre le comportement de la Street encore plus sportif. Elle reçoit un quickshifter de série et un ABS débrayable. La RX se distingue par sa livrée grise mate soulignée d’accents rouges.
Les triplettes de Bonneville
En 2015, Triumph propose trois séries limitées de la Bonneville.
La Triumph Bonneville T214 sera produite à 1 000 exemplaires. Elle célèbre le record de vitesse établi en 1956 par Johnny Allen sur les Salt Flats de Bonneville.
La Triumph Bonneville Newchurch (Neukirchen en anglais, le village autrichien où se déroulent chaque année les Tridays, le plus plus grand rassemblement de Triumph au monde) se reconnaît à sa selle à surpiqûres blanches, son réservoir peint à la main, son nouveau garde-boue avant et ses jantes à sept bâtons noires rehaussées d’un filet rouge. La Newchurch est proposée en 2 coloris : Cranberry Red/Pure White ou Sapphire Blue/Pure White.
La Triumph Bonneville Spirit c’est l’esprit des années 50. Une époque où la simplicité l’emporte sur le clinquant. Ce qui explique que les pièces chromées soient remplacées par des pièces peintes en noir. La Triumph Bonneville Spirit est livrée dans une magnifique livrée Spirit Blue/New England White. Elle peut être accessoirisée par une foule d’accessoires vintage.
Vidéoclips
Triumph Street Triple RX
Triumph Bonneville T214
Triumph Bonneville Newchurch
Triumph Bonneville Spirit