« Aucune catégorie

Dans la famille KTM, donnez-moi la 1290 Super Adventure!

Ceux qui prévoyaient la saturation du créneau des routières d’aventure à court ou moyen terme devront se raviser. KTM offre en effet une troisième représentante dans se segment — la rumeur prétend que la compagnie autrichienne dévoilerait deux autres motos de ce style à Milan, dans un mois — en la personne de la 1290 Super Adventure, une moto aux prétentions hors route réduites à leur plus simple expression, la 1190 Adventure R se chargeant de ce secteur.

Destinée aux roules toujours, aux bouffeurs d’asphalte, la 1290 Super Adventure est l’illustration de la volonté de la firme de Mattighofen de s’imposer dans ce secteur du marché dominé jusqu’ici par BMW.

Cette Super Adventure est une routière superlative. Elle reprend la partie cycle des 1190 et la bonifie pour accueillir le V-Twin de la SuperDuke 1290 dont la puissance est réduite à 160 ch, ce qui fait d’elle l’aventurière la plus puissante du marché. Cette réduction de puissance s’obtient par le biais de modifications profondes au bicylindre de la SuperDuke, en particulier au niveau des cylindres, des pistons, des arbres à cames et du vilebrequin.

Pour dompter la Bête, KTM lui a greffé tout le package électronique de la 1190, incluant le contrôle de stabilité Bosch et les suspensions semi-actives WP. La compagnie autrichienne y ajoute même une assistance électronique optionnelle facilitant les démarrages en côte.

Pour se mesurer à la GSA, la 1290 Super Adventure reçoit un réservoir de 30 litres, des protections tubulaires, une bulle de carénage plus large et plus haute réglable d’une seule main, une selle et des poignées chauffantes et des magnifiques jantes à rayons tubeless chaussées de pneus au profil plus routier. Sans oublier un ensemble de bagages complet comprenant deux valises latérales et un topcase.

Enfin, la KTM affiche une superbe livrée gris/blanc perle du plus bel effet.

Pour l’instant, aucune information concernant la disponibilité ou le tarif de la 1290 Super Adventure au Canada n’a été divulguée.

Vidéoclip