« Aucune catégorie

Le Scrambler enfin dévoilé

Avec le Scrambler, Ducati fait incursion dans le monde du hors route et réinterprète son passé. Le Ducati Scrambler original a vu le jour en 1962 sous la forme d’une moto de tout-terrain à moteur monocylindre. Au cours de son histoire, la cylindrée de ce moulin est passée de 250 cc à 350 cc et enfin à 450 cc. Près de 40 ans après son retrait du catalogue Ducati, le Scrambler revient en force, en quatre versions distinctes: Icon Red (9 295$), Icon Jaune (9 395$), Full Throttle (10 995$), Urban Enduro (10 995$) et Classic (10 995$).

Ces quatre variantes utilisent un V-Twin Desmodue refroidi par air de 803cc, emprunté à la Monster 796 qui développe une puissance de 75 ch et un couple de 50 lb- pi. Ce dernier est logé dans une partie cycle inédite au design rétro qui n’est pas sans rappeler le look des Suzuki VanVan et des autres Scrambler concurrents de l’époque. Les Scrambler proposent une hauteur d’assise de 790 mm, une roue avant de 18 pouces, une roue arrière de 17 pouces, un tableau de bord minimaliste, un gros phare rond à DEL et un chargeur USB logé dans un compartiment sous le siège. Ils sont équipés de série d’un système ABS Bosch à doubles canaux et sont chaussés de pneus à crampons Pirelli MT60RS.

Avec leur ligne simple, épurée et leur style néo rétro, les Scrambler visent les jeunes hipsters désirant redécouvrir la douceur de vivre des années 60/70. Ou des gens recherchant une moto simple, tout usage, belle et facile à vivre.

Les Ducati Scrambler seront disponibles chez les concessionnaires en Amérique du Nord à partir de janvier 2015, le modèle Icon étant le premier à arriver.

Pour découvrir le monde Ducati Scrambler, visitez la page Internet www.scramblerducati.com ou la page Facebook www.facebook.com/scramblerducati.

DUCATI SCRAMBLER - ICON_Red

Ducati Scrambler Icon Rouge

Galerie