« Aucune catégorie

Kawasaki Canada dévoile la Vulcan S

Photos © Kawasaki Europe

La Vulcan S sera dévoilée à l’EICMA (Milan), début novembre. Il ne s’agit pas seulement d’un cruiser classique, mais d’une moto innovante et à la mode avec une personnalité urbaine.

Le cœur de la Vulcan S se révèle être le très éprouvé twin parallèle de 649 cc des Versys 650 et ER-6n/f. Il a été revu pour correspondre au caractère du custom.  Ce moteur montre ses muscles dès les bas et moyens régimes. Et pourtant les performances de la moto sont faciles à exploiter ce qui plaira particulièrement aux débutants.

Le freinage est assuré par un disque de 300mm à étrier 2 pistons  à l’avant, et un disque arrière de 250mm à étrier 1 piston. De plus, l’ABS sera offert de série au Canada.

Le monoamortisseur arrière dispose d’une course longue permettant d’accroître le confort. La configuration de la suspension arrière contribue au design compact, laissant la place à un échappement volumineux sous le moteur. Elle est réglable en précharge sur 7 positions afin de correspondre au mieux au poids embarqué sur la moto. La suspension avant contribue à la facilité de maniement de la Vulcan S et à sa grande maniabilité.

Kawasaki_VulcanS_07

La faible hauteur de selle de cette moto la rend accessible à tous les gabarits et rend les trajets en ville faciles et plaisants. Le châssis fin permet d’atteindre plus facilement le sol alors que la selle sculptée offre un excellent maintien des hanches et accroît le confort. Aucun compromis n’a été fait sur la stabilité, les roues, le centre de gravité bas et la répartition des masses jouent tous en faveur d’une tenue de route parfaite pour les trajets autoroutiers  et d’une manœuvrabilité sans défauts.

Un détail intéressant, la nouvelle Vulcan S dispose de repose-pieds (avant et arrière) ajustables sur 3 positions afin de convenir au mieux aux gabarits des pilotes et leur style de pilotage. Les leviers de freins et d’embrayage sont eux aussi ajustables afin de faciliter la prise en main et de diminuer les efforts du pilote.

Kawasaki_VulcanS_22

La Vulcan S est chaussée d’un pneu 120/70 R18 à l’avant et d’un 160/60 R17 à l’arrière. Elle affiche un poids tous pleins faits de 226 kg avec l’ABS. La capacité du réservoir est de 14 litres.

Selon le site de Kawasaki Canada, la Vulcan S sera proposée en 4 coloris: verti lime, blanc, violet et noir ébène. Le PDSF de la Vulcan S ABS sera de 7 999$.

Avec un design urbain, un style fluide, une position de conduite longue et basse et sa tête de fourche moderne, la Vulcan S lance un look de cruiser non conventionnel. Découvrez-en plus sur cette moto au salon d’EICMA. Ou sur le site de Kawasaki Canada.

Galerie

Vidéoclip